Annoncé pour la rentrée 2017 sur PS4, Xbox One et PC, WRC 7 était présent à l'E3 2017. On est donc allé poser quelques questions à Alain Jarniou, le Game Director du jeu.
Comme il le dit, chaque année, beaucoup de choses changent dans le monde de la course automobile, aussi bien au niveau des voitures que des circuits.
C'est pourquoi il était important pour Kylotonn et Bigben Interactive de sortir un nouvel opus pour la 7e année consécutive. Leur but ? Pousser encore et toujours plus loin le réalisme.
Ainsi, le joueur devra conduire sur des circuits étroits totalement refaits par rapport à la version précédente. Les développeurs ont voulu accentuer le réalisme "chaotique" du rally en ajoutant des irrégulatités à la route, rendant la conduite plus aléatoire et imprévisible. Cela permet de reproduire les aléas de ce sport et la constante possibilité d'un choc.
Ajoutez à cela des courses de plusieurs dizaines de kilomètres où le joueur devra rester concentré pendant plus de 15 minutes et vous vous retrouvez avec un jeu de rally réussi.