Le -
modifié le -

[E-sport] Splatoon 2 : les Français, champions d'Europe !

© 

Vous le savez l’e-sport a le vent en poupe depuis plusieurs années, aussi bien sur consoles que sur PC. Et si beaucoup ont les yeux rivés sur Fortnite et ses 100 millions de dollars de cash prize (record absolu), d’autres jeux ont également leur actualité compétitive.

C’est le cas du Splatoon 2 de Nintendo, jeu de tir à la troisième personne coloré et plus technique qu’il n’y paraît. Dimanche dernier, à Paris, se déroulait le championnat d’Europe de Splatoon 2 et, devinez quoi, c’est la France qui a gagné cet “Euro” !

Les Français d’Alliance Rogue sont champions d’Europe

Ou plus exactement, c’est l’équipe française “Alliance Rogue” qui termine championne européenne en battant l’équipe allemande “BlackSquids”, qui les avait éliminés lors de la demi-finale du tournoi de l’an passé.

La finale a été assez disputée, au meilleur des sept matches. Mais c’est finalement le quatuor français composé de Grey, Erza, Sorin et Kiver, qui est sorti victorieux avec le score de 4 à 1, sur la carte “Supermarché Cétacé”. A domicile, acclamée par les supporters français, Alliance Rogue a remporté le trophée tant désiré, un maillot de champion d'Europe et des contrôleurs Nintendo Switch Pro exclusifs dorés aux couleurs de Splatoon. Félicitations à nos représentants tricolores !

© 

Revivez la finale avec le replay vidéo

La 4e édition de la Splatoon 2 Community Cup le 24 mars

Si vous voulez vous aussi vous mesurer à d’autres joueurs de Splatoon 2, quel que soit votre niveau, vous vous pouvez vous 'inscrire pour la 4e édition de la Splatoon 2 Community Cup, qui se tiendra le dimanche 24 mars.

Il est nécessaire de s’inscrire sur le site officiel de l’événement au préalable. Et ce, que vous soyez en solo ou que vous ayez une équipe déjà constituée ; Nintendo crée des équipes à partir des joueurs enregistrés comme “seuls”.