Depuis lundi, l'équipe de « Dune 2 » séjourne dans la capitale. Timothée Chalamet, Zendaya, Austin Butler, Léa Seydoux, Denis Villeneuve... Ils sont tous là. Entre avant-première au Grand Rex et interviews avec la presse, les équipes du film ont enchainé les micros des journalistes. Et pour cause, le second volet de « Dune » est très attendu par les spectateurs.
« Dune 2 » sous tension érotique ?
La seconde partie du film réalisé par le Canadien Denis Villeneuve s'annonce un peu plus épicée que la première. Lors de la conférence de presse, qui se tenait ce mardi 13 février, les acteurs se sont exprimés sur leurs personnages.
Fraichement arrivée au casting, l'actrice française Léa Seydoux a raconté, sans spoiler, que son personnage mène une relation très « spéciale » avec Feyd-Rautha Harkonnen (Austin Butler). Avec le sourire, elle a expliqué qu'il fallait s'attendre à « beaucoup de tension érotique » entre les deux personnages.
Timothée Chalamet et Zendaya, plus proches que jamais
Mais ce n'est pas tout. Pour rappel, « Dune : Deuxième partie » raconte l'histoire de Paul Atréides (Timothée Chalamet) qui s’unit à Chani (Zendaya) et aux Fremen pour mener une révolte contre ceux qui ont anéanti sa famille. Hanté par de sombres prémonitions, il se trouve confronté au plus grand des dilemmes : choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers.
Ainsi, les personnages de Paul et Chani entretiennent une fusion évidente. Une romance déjà palpable dans la bande-annonce. « Je pense que le mot 'nuance' est un mot fort, car c'est ce que nous essayons de trouver. Et je pense, plus spécifiquement, Denis [Villeneuve]. Cette relation n'est pas un simple amour entre deux jeunes qui s'entraident sans raison, sans sacrifice (...) », a-t-il expliqué avant d'ajouter : « C'est une recette pour tomber amoureux ».
« Alors, comment Zendaya et Timothée Chalamet ont-ils appréhendé cette relation physique ? », se demandent les fans. Déjà habitué aux scènes d'amour grâce aux films du cinéaste italien Luca Guadagnino, tels que « Call me by your name » ou encore « Bones and All », l'interprète de Paul a, quant à lui, répondu à cette question récurrente : « Les gens me demandent souvent comment c'est de tourner des scènes physiques et intimes, mais quand on est des amis, je trouve que c'est moins embêtant ». Une réponse à laquelle Zendaya a acquiescé.
« Dune 2 » sera disponible au cinéma dès le mercredi 28 février 2024.