Dua Lipa: tout ce que l’on sait sur son concert virtuel «Studio 2054»

Le - Par .

La chanteuse anglaise a prévu un concert exceptionnel ce vendredi 27 novembre. Au programme, de nombreuses surprises dont Angèle et Kylie Minogue…

Que les fans se tiennent prêts! Depuis quelques semaines, Dua Lipa prépare minutieusement son premier concert virtuel. Intitulé le «Studio 2054», ce dernier est prévu pour le 27 novembre prochain. Sans trop en dévoiler, l’artiste sème de nombreux indices, notamment sur ses réseaux sociaux.

Tout commence fin octobre lorsque Dua Lipa doit prendre une décision difficile. En raison de la crise sanitaire mondiale, la jeune femme est contrainte de repousser, une nouvelle fois, sa tournée «Future Nostalgia». A cause de cela, beaucoup de personnes ont été contraintes de faire une croix sur ces concerts, pour lesquels ils avaient pris des places.

Pour autant, Dua Lipa ne se laisse pas abattre. L’artiste annonce alors la création du «Studio 2054». En réalité, il s’agit de son premier livestream. Ces derniers temps, les artistes multiplient ce genre de rendez-vous avec leur public. Après Niall Horan, Billie Eilish ou encore Sam Smith, la diva anglaise prend part à cet événement virtuel.

Dans un live Instagram, Dua Lipa partage la nouvelle à ses fans. Se disant stressée et excitée au début de la vidéo, la star finit par expliquer ce qu’est réellement le Studio 2054. Le temps d’une soirée, les internautes du monde entier pourront se connecter grâce à un lien spécial qui lui permettra d’accéder au show. Au programme, des tenues extravageantes, une ambiance disco et bien sûr des prestations mémorables de ses derniers titres, tels que «Break My Heart», «Levitating» ou encore «Don’t Start Now».

«On me verra évoluer à travers des décors personnalisés, des émissions de télévision surréalistes, des discothèques, des raves extatiques, des lieux de rencontre pour les rockers trash, des salles de bal voguing et des vestiaires de style diva», annonce-t-elle.

Dans le communiqué officiel de l’événement, Dua Lipa promet: «Une soirée de musiques, de bazar, de performance, de théâtre, de danse et plus.» Le public passera: «de la réalité et de la fantaisie qui exploseront ensemble pour offrir une expérience live complètement inédite.»

Une promesse qui semble être tenue si on en croit cette nouvelle vidéo publiée sur les réseaux de la chanteuse anglaise.

En effet, les fans de la star peuvent découvrir les coulisses de ce concert inédit. Entourée d’une dizaine de danseurs, Dua Lipa répète ses chorégraphies et ses titres, le tout sur son hit «Don't Start Now», qui fera sûrement partie de sa setlist.

Dua Lipa en concert virtuel avec NRJ: Angèle, J Balvin, Kylie Minogue sont invités!

Mais ce n’est pas la seule surprise que réserve Dua Lipa à ses fans… Ces derniers mois, la chanteuse anglaise a réalisé de nombreuses collaborations. En juillet dernier, la voilà aux côtés de J Balvin et de Bad Bunny pour un titre qui mélange anglais et espagnol dans «Un Dia». Un morceau qui a été porté par le clip, réalisé avec comme actrice principale, la célèbre Úrsula Corberó, plus connue sous le nom de Tokyo dans «La Casa de Papel».

L’artiste colombien sera donc bien présent pour ce «Studio 2054» comme l’a annoncé Dua Lipa. J Balvin n’est pas le seul invité de cette soirée. Kylie Minogue sera également là. La célèbre chanteuse et idole de Dua Lipa a accepté de participer.

Dans un entretien au Sun, l’interprète de «Physical» a exprimé sa joie: «Je suis plus que ravie de révéler que la légendaire Kylie jouera avec moi […] Elle est l'une de mes héroïnes et artistes féminines préférées de tous les temps et l'idée de collaborer avec elle est un véritable rêve. J'ai adoré son spectacle en tête d'affiche à Glastonbury et j'ai hâte qu'elle nous rejoigne au Studio 2054.»

Autre invitée, jusqu’à maintenant, la chanteuse Belge, Angèle! Les deux jeunes femmes ont sorti leur duo «Fever» il y a quelques semaines, suivi d’un clip, tourné dans les rues de Londres. Récemment, l’interprète de «Balance Ton Quoi» a partagé sur son Instagram les coulisses de ce tournage. En commentaire, elle ajoute également qu’elle a: «hâte de vous retrouver le 27/11 avec Dua Lipa».

Suite à cette rencontre, Angèle et Dua Lipa sont devenus amies, comme elles l’expliquent dans une interview avec 20minutes: «Je pense qu’on partage aussi une manière d’aborder notre travail, de nous débrouiller en étant des jeunes femmes dans l’industrie de la musique avec la pression que ça peut impliquer. Je crois que c’est ça qui fait que tout a été si simple et naturel, que ce soit pour faire le clip, la musique et pour en parler après.» C’est avec un grand plaisir qu’Angèle interprètera «Fever» pour le «Studio 2054». Rendez-vous le 27 novembre pour le concert virtuel de Dua Lipa avec NRJ!

Lire aussi