Dua Lipa, The Weeknd, Kygo… La playlist du Nouvel An confiné

Le - Par .

Besoin d’inspiration pour passer un 31 décembre magique malgré le confinement? NRJ s’occupe de tout et vous propose une playlist spéciale Nouvel An 2021.

The Weeknd – Blinding Lights

The Weeknd fait partie des artistes qui ont sauvé l’année 2020 grâce à leurs hits explosifs! Malgré le premier confinement, le chanteur a voulu sortir le quatrième album de sa carrière, «After Hours», pour le plus grand bonheur de ses fans. Parmi la tracklist de 14 titres, impossible de rester de marbre en écoutant «Blinding Lights». Le morceau aux rythmes entrainants utilise la même recette qui a fait le succès des morceaux des années 80. Pari réussi pour le Canadien qui fait danser son public du monde entier grâce à son single rétro. En seulement quelques semaines, «Blinding Lights» a été streamé plus de 15 millions de fois en France.

Dua Lipa – Physical

Retour dans le passé aussi pour Dua Lipa. La chanteuse a misé sur le style rétro pour son hit «Physical». Le morceau rythmé aux sonorités pops promet de vous faire bouger toute la nuit. «All night I'll riot with you/ I know you got my back and you know I got you/ So come on, come on, come on/ Let's get physical», interprète Dua Lipa. Vous pourrez même suivre la chorégraphie en regardant le clip de «Physical» dans lequel la chanteuse s’est mise dans la peau d’une prof de gym. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre en rythme!

Topic, A7S - Breaking Me ft A7S

La playlist spéciale Nouvel An confiné ne pouvait pas se passer du flamboyant Topic. Le musicien allemand fait danser la planète entière grâce à «Breaking Me» sur lequel on retrouve une voix bien puissante accompagnant une mélodie attendrissante. Un contraste qui fonctionne à merveille !

Ofenbach – Head, Shoulders, Knees

Le duo Ofenbach a fait son retour en mai 2020 avec un tout nouveau hit intitulé «Head Shoulders Knees & Toes». Pour ce titre, les Parisiens ont été influencés par la comptine anglaise pour enfants «Head Shoulders Knees and Toes», soit en français «Tête, épaules, genoux et orteils». «Ce côté enfantin, on l’adore, nous on adore les sortes de ritournelles, faciles et entrainantes et qui peuvent toucher tout le monde.», avait raconté Dorian en interview pour NRJ. Cette collab’ avec les DJs et producteurs allemands Quarterhead mais aussi avec la chanteuse Norma Jean Martine risque bien de vous ambiancer jusqu’au petit matin.

Regard – Ride It

Regard plonge directement ses auditeurs dans une ambiance dansante et festive grâce à «Ride It». Les sonorités pop/électro du hit vont vous transporter directement en boite de nuit tout en restant chez vous. Avec «Ride It», le DJ s’invite dans le top 10 des classements de singles un peu partout dans le monde. Sur YouTube, le clip du morceau franchit la barre des 100 millions de vues en moins d’un an.

Jason Derulo ft Jawsh 685 – Savage Love

Qui ne connait pas encore la fameuse chorégraphie de «Savage Love», rendue populaire sur TikTok? Pour son comeback, Jason Derulo s’est assuré le succès en reprenant l’un des rythmes les plus populaires du web. Le saxo très caliente que l’on entend dans «Savage Love» provient, en effet, du morceau «Laxed (Siren Beat)» de Jawsh 685. La mélodie, utilisée des millions de fois pour les challenges de danse sur TikTok, va ensoleiller ce 31 décembre.

Master KG – Jerusalema

«Jerusalema» est également un titre rendu célèbre grâce à l’application TikTok, cette année. Janet Jackson, Cristiano Ronaldo et bien d’autres internautes ont adoré ce titre hyper dansant. Master KG est un DJ de 24 ans, originaire d’Afrique du Sud. Il est aujourd’hui connu dans le monde entier grâce à «Jerusalema».

Black Eyed Peas ft J Balvin – Ritmo

Qui n’a jamais dansé sur «The Rythm of The Night» de Corona sorti dans les années 90? Black Eyed Peas et J Balvin ont remis au goût du jour le morceau énergique avec «Ritmo». Le mélange dance et latino fonctionne à merveille !

Kygo ft Donna Summer – Hot Stuff

Envie de rythme sexy pour le 31? Misez sur «Hot Stuff» de Kygo. Le DJ Norvégien a revisité l’immense titre de Donna Summer. Après avoir repris «Higher Love» de Whitney Houston mais aussi «What’s Love Got To Do With It» de Tina Turner, Kygo continue d’offrir des titres plein d’énergie avec le remix de «Hot Stuff».

Robin Schulz ft Alida – In your Eyes

La chanteuse norvégienne Alida a bien fait de demander à Robin Schulz de l’aider à terminer sa chanson «In Your Eyes». Véritable carton, le clip du morceau a cumulé plus de 2 millions de vues en seulement dix jours. Sorti au début de l’année 2020, «In Your Eyes» continue de faire danser le monde entier presque un an après.

CRISPIE x ILIRA - Ladida (My Heart Goes Boom)

Les remix des plus grands hits de ces dernières années sont très en vogue en 2020. La preuve une nouvelle fois avec la reprise de «My Heart Goes Boom» de French Connection. CRISPIE x ILIRA ont offert leur version du très connu «La di da da, la la la la la la, Da di da da, la la la la la la», sorti dans les années 2000.

SAINt JHN - Roses (Imanbek Remix)

Imanbek Zeykenov, jeune producteur kazakh de seulement 19 ans cartonne grâce à son remix de «Roses» interprété par le rappeur SAINt JHN. Le morceau initialement sorti en 2016 connait enfin le succès grâce à sa nouvelle version électro. Dès sa sortie, en avril dernier, le hit s’est placé au sommet des charts du monde entier.

Mabel – Boyfriend

Mabel a sorti un hit puissant au début de l’année 2020. Avec «Boyfriend», la chanteuse évoque son envie d’avoir un petit-ami sur un rythme pop entrainant.

Pedro Capo – Buena Suerte

Pedro Capo nous permet de nous évader grâce ses hits caliente. Il a mis en avant les rythmes caribéens, pops et urbains dans le morceau «Buena Suerte» plein de bonnes ondes. «C'est inspiré par le mystique et par la magie de la vie, le fait de se purifier avant de trouver la chose qu'on attend le plus dans la vie. Et dans ce scénario, j'ai mis en avant le côté romantique.», a raconté Pedro Capo à propos de «Buena Suerte», au micro d’NRJ.

Black Eyed Peas ft Nicky Jam – Vida Loca

Les Black Eyed Peas font partie des artistes incontournables à passer en soirée. Le groupe a fait le plein de hits dansant et joyeux dans leur dernier album «Translation». Grâce au morceau «Vida Loca», en featuring avec Nicky Jam, le groupe fait redécouvrir au public le célèbre titre «U Can’t Touch This», de MC Hammer, sorti dans les années 90.

Lire aussi