Dua Lipa - « Radical Optimism » : quand sortira son nouvel album ?

Le - Par .

Trois ans après le spectaculaire « Future Nostalgia », Dua Lipa revient avec un tout nouveau projet intitulé « Radical Optimism ». Et en plus de la tracklist, la superstar a aussi donné la date de sortie.

L’heure est à la fête, Dua Lipa vient de donner la date de sortie de son tout nouvel album. Sur Instagram, la chanteuse a annoncé que son projet s’intitule « Radical Optimism ». Il devrait sortir le 3 mai prochain. Porté par les singles « Houdini » et « Training Season », ce troisième album se composera de onze titres dont l’atmosphère est tirée de « l'énergie de la ville natale de Dua, Londres, et par la crudité, l'honnêteté, la confiance et la liberté de la Britpop des années 90 » (Variety). 

« Il y a quelques années, un ami m'a fait découvrir le terme Radical Optimism. C'est un concept qui a résonné en moi. (...) J'ai été frappée par l'idée de traverser le chaos avec grâce et de sentir que l'on peut surmonter n'importe quelle tempête », a également indiqué la chanteuse dans un communiqué relayé par Variety

Sur ce projet, Dua Lipa s’est bien entourée et a choisi de faire équipe avec Kevin Parker (Tame Impala), Danny L. Harle, Tobias Jesso Jr. Et Caroline Ailin. C’est notamment à eux que l’on doit les deux hits « Houdini » et « Training Season ». Lors d’une interview accordée à NME, la chanteuse de 28 ans avait confié que ce troisième album serait « toujours pop mais différent sur le plan sonore ».

Une belle promesse après le succès fulgurant de « Future Nostlagia » en 2020 qui s’est écoulé à 7 millions d’exemplaires dans le monde. Il faudra attendre le 3 mai pour savoir si Dua Lipa dépassera son propre record avec « Radical Optimism ». 

La tracklist de « Radical Optimism » :

  1. - « end of an era »
  2. - « houdini »
  3. - « training season »
  4. - « these walls »
  5. - « watcha doing »
  6. - « french exit »
  7. - « illusion »
  8. - « falling forever »
  9. - « anything for love »
  10. - « maria »
  11. - « happy for you »

Taylor Swift : une rupture, un hit

Écouter