Dua Lipa: le sacre de l’icône disco pop grâce à son nouvel album «Future Nostalgia»

Le - Par .

Les fans et les critiques sont unanimes. Le dernier opus de Dua Lipa, sorti le 27 mars dernier, est l’un des meilleurs de sa carrière. Même les célébrités l’adorent. Tour d’horizon du succès de «Future Nostalgia».

Dua Lipa

Trois ans après son album éponyme, Dua Lipa gâte le public avec son tout nouvel opus, «Future Nostalgia». Déjà, pour son premier albumn, la chanteuse britannique avait réussi à mettre tout le monde d’accord sur son incroyable talent. Le second disque de sa carrière impressionne encore une fois et promet de nombreuses récompenses à venir pour la jeune artiste.

Dua Lipa: «Future Nostalgia» encensé par la critique

A peine son nouvel album sorti, Dua Lipa a reçu de nombreux retours positifs. Les critiques musicales du monde entier se sont d’ailleurs accordées pour élire «Future Nostalgia» meilleur album de l’année 2020. The Independant a donné cinq étoiles à l’opus. NME l’a qualifié de «pop puissante parfaite venant d’une star qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense». Les médias saluent, en effet, les thèmes abordés par Dua Lipa. La chanteuse n’hésite pas à parler de sexe, d’inégalité et d’émancipation des femmes. Tout cela sur des airs discos hyper dansants.

Une recette parfaite qui vaut à l’artiste d’origine kosovare d’être citée comme «véritable visionnaire pop» par The Guardian. La journaliste Laura Snapes écrit : «Dua Lipa est la plus grande star féminine britannique qui mérite de garder sa couronne avec son second album viscéralement brillant.»

Dua Lipa: ses nouveaux hits au sommet

Le nouvel album de Dua Lipa est sorti il y a seulement quelques jours mais les différents classements du monde entier prévoient une ascension au sommet des charts pour «Future Nostalgia». Il faut dire que parmi la tracklist de 11 titres, trois morceaux sont déjà classés au top.

Dua Lipa a notamment pris d’assaut le top 5 des charts en Grande-Bretagne grâce à «Physical». Autre succès: «Don’t start Now» a été certifié disque de platine aux Etats-Unis. En France, le hit a été streamé plus de 15 millions de fois et devient donc single d’or!

Ce n’est pas tout! Le titre «Break My Heart», dont le clip est sorti il y a seulement trois jours, a été vu plus de 14 millions de fois sur YouTube!

Les stars aussi adorent «Future Nostalgia»

Dua Lipa a fait des heureux en sortant son nouvel album hyper énergique en plein confinement. La chanteuse a remonté le moral de ses fans. Elle a également égayé le quotidien de ses amis artistes qui n’ont pas manqué de la complimenter sur les réseaux sociaux. Sam Smith a ainsi félicité sa copine en story Instagram en écrivant «Nous avons tous besoin de cet album en ce moment».

Tove Lo qui a collaboré sur le hit «Cool» de Dua Lipa a partagé sur Instagram toute sa fierté d’avoir travaillé à l’artiste britannique : «Cet album est absolument magique, rempli de musiques en or et d’émotion. REINE !!! Toutes mes félicitations à toi et à ceux qui ont participé.»

Miley Cyrus a également partagé son envie de danser sur le nouvel album de Dua Lipa. Dans son émission créée spécialement pour cette période de confinement, la chanteuse a déclaré: «Ecoutez ce nouveau disque et évadez-vous, c’est ce à quoi sert la musique.»

Lire aussi