Dua Lipa, Justin Bieber, Lady Gaga… TOP 5 des meilleurs albums depuis le début de l’année

Le - Par .

Quels sont les opus qui cartonnent depuis janvier 2020? Retour sur les disques indispensables de cette première partie d’année.

TOP 5 des meilleurs albums depuis le début d'année

L’annnée 2020 restera inoubliable pour nombreux d’entre nous. Dans ce climat sanitaire anxiogène, vos artistes préférés vous ont heureusement permis de vous évader grâce à leurs hits présents sur des opus à ne manquer. Zoom sur les sorties d’albums qui ont marqué le début de l’année.

Dua Lipa, «Future Nostalgia»

La chanteuse britannique est devenue une icone disco pop grâce à son tout nouvel album «Future Nostalgia» sorti en mars 2020 ! «Don’t Start Now», «Physical», «Break My Hear»… L’opus de Dua Lipa ne comprend que des hits puissants qui font bouger le monde entier. Grâce à sa voix envoutante et ses rythmes tout droit sortis des années 80, l’artiste nous plonge dans un univers fou mêlant modernité et passé. Les critiques sont d’ailleurs unanimes. «Future Nostalgia» est le meilleur disque de la carrière de Dua Lipa. NME a même qualifié cet album de «pop puissante parfaite venant d’une star qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense». La chanteuse n’hésite pas à parler de sexe, d’inégalité et d’émancipation des femmes. Tout cela sur des airs discos hyper dansants.

Justin Bieber, «Changes»

Justin Bieber a fait un retour remarqué cette année après des mois d’absence. Le chanteur plus mature que jamais a dévoilé un nouvel opus plein de hits en puissance le 14 février dernier, intitulé «Changes». L’artiste canadien a ainsi proposé plusieurs morceaux, déjà incontournables, tels que «Yummy» ou encore «Intentions» en featuring avec Quavo. Pour la composition de «Changes», Justin a fait appel à d’autres artistes tels que Quavo mais aussi Post Malone pour le morceau «Forever» ou encore Travis Scott pour le titre «Second Emotion». 

Grâce à cet album, le chanteur a prouvé qu’il avait grandi. Alors qu’il était âgé de 21 ans lorsqu’il a dévoilé «Purpose», en 2015,  il a aujourd’hui 26 ans et semble être définitivement passé à l’âge adulte après avoir arrêté les excès et s’être marié avec Hailey Baldwin.

The Weeknd, «After Hours»

Dévoilé le 20 mars dernier, le nouvel album de The Weeknd est un carton. Classé numéro 1 dès sa sortie et pendant un mois, l'opus est un tournant dans la carrière du chanteur. «After Hours» est porté par les titres «Blinding Lights», «Heartless» ou encore «Until I Bleed Out» qui sont de véritables pépites aux sonorités dance, R&B, jazz et pop. Au total, les 17 titres originaux montrent The Weeknd dans un registre différent de ses précédents projets. Ce qui n’est pas pour déplaire à ses fans. En effet, depuis l’annonce de nouvel album, l’artiste a tout fait pour les plonger dans son univers violent et rétro.

Selena Gomez, «Rare» 

Selena Gomez a bien débuté l’année 2020 avec la sortie d’un nouvel album. Un opus personnel qui lui permet de se dévoiler comme jamais. Comme à son habitude, la chanteuse prend des risques en proposant des titres pops à la production et l’écriture uniques comme «Fetish» ou encore «Bad Liar».  

Composé d’une dizaine de titres, l’opus a fait une entrée fracassante dans les charts.«Rare» s’est classé directement à la première place du Billboard 200. Ce disque est donc le troisième opus de la star à se positionner en première position après quelques jours seulement de sortie. La superstar a également pris d’assaut le top du Hot 100, pour la première fois, avec le hit «Lose You To Love Me». Un morceau puissant sur la recherche de sa propre valeur lors d’une rupture.

Lady Gaga, «Chromatica»

Les Little Monsters du monde entier ne se remettent toujours pas de la sortie du nouvel album de Lady Gaga, «Chromatica», en mai dernier. Lady Gaga s’est transformée pour l’occasion en reine de la piste de danse grâce à des titres sur vitaminés aux rythmes électro dance et pop imparables.  «Rain on Me», «Stupid Love» ou encore «Sour Candy» en duo avec le groupe BlackPink… sont autant de titres qui permettent au public de s’échapper vers un univers complètement décalé et futuriste.

Le sixième album de la superstar fait un véritable carton! En quelques jours, il a même atteint la première place des charts aux États-Unis mais aussi en France. Dès la première semaine, l'album "Chromatica" s'est écoulé à 21 476 exemplaires. Il s'agit d'ailleurs du meilleur démarrage de l'année pour une artiste féminine. 

 

Lire aussi