Dua Lipa, Harry Styles, Beyoncé… Le récap des Grammy Awards 2021

Le - Par .

Harry Styles chante torse nu, Beyoncé bat encore un immense record, Dua Lipa étincelante… Revivez la soirée des Grammy Awards 2021.

Retour sur les Grammy Awards 2021

Taylor Swift, Billie EIlish, Harry Styles… Les meilleurs lives des Grammy Awards 2021

La cérémonie des Grammy Awards 2021  a été haute en couleurs grâce aux performances de vos stars préférées. Taylor Swift a notamment interprété ses hits les plus récents comme «Cardigan», «August» et «Willow». La chanteuse a ébloui la scène des Grammys grâce à son décor poétique, du haut de sa cabane au milieu de la forêt enchanteresse.

Billie Eilish a, elle, chanté sur le toit d’une voiture submergée rappelant son clip de «Everything I Wanted».

Bruno Mars a créé l’évènement en interprétant pour la première fois sur scène son tout dernier hit en compagnie d’Anderson Paak avec qui il forme le duo Silk Sonic. Les deux chanteurs, costumes beiges et lunettes de soleil sur le nez,  nous ont directement envoyé dans les années 70 grâce à leur chanson «Leave the Door Open».

Harry Styles, a lui, fait monter la température d’un cran en arrivant sur scène torse-nu. Le chanteur vêtu d’un costume en cuir noir, n’a pas hésité à montrer ses abdos et tatouages sexys, sur une version à tomber de «Watermelon Sugar».

Dua Lipa, a une nouvelle fois montré tous ses talents de showgirl. Elle a interprété deux de ses plus grands hits «Levitating» et «Don’t Start Now». Vêtue d’une large veste violette pleine de paillettes  puis d’un bikini très années 80, la chanteuse a fait le show aux côtés de DaBaby et de ses danseuses.

Palmarès des Grammy Awards 2021: les chanteuses grandes gagnantes de la cérémonie

Beyoncé continue de battre des records. Queen B est repartie de la cérémonie avec trois récompenses! «Meilleure performance rap» pour le titre «Savage» avec Megan Thee Stallion; «Meilleure performance R&B» pour «Black Parade» et «Meilleur clip» avec «Brown Skin Girl»… La chanteuse a tout râflé. Beyoncé possède désormais 28 Grammy! Un triomphe pour la superstar qui se retrouve à égalité avec le producteur Quincy Jones.

Billie Eilish a, elle aussi brillé, durant la cérémonie. Elle est la plus jeune artiste de l’histoire des Grammys à remporter l’enregistrement de l’année. Une prouesse réalisée pour la deuxième année consécutive.

Enfin, Taylor Swift est la première artiste féminine à remporter le prix de l’album de l’année pour la troisième fois de sa carrière !

Découvrez la liste complète des gagnants aux Grammy Awards 2021 :

  • Album de l'année : folklore, Taylor Swift
  • Enregistrement de l'année : Everything I Wanted, Billie Eilish
  • Chanson de l'année : I Can't Breathe, Dernst Emile II, H.E.R. et Tiara Thomas
  • Révélation de l'année : Megan Thee Stallion
  • Meilleur clip : Brown Skin Girl, Beyoncé
  • Meilleur album pop vocal : Future Nostalgia, Dua Lipa
  • Meilleure performance pop solo : Watermelon Sugar, Harry Styles
  • Meilleure performance pop par un duo/groupe : Rain On Me, Lady Gaga et Ariana Grande
  • Meilleur album de R&B : Bigger Love, John Legend
  • Meilleure chanson de R&B : Better Than I Imagine, Robert Glasper, Meshell Ndegeocello et Gabriella Wilson
  • Meilleure performance R&B : Black Parade, Beyoncé
  • Meilleur album de R&B progressif : It Is What It Is, Thundercat
  • Meilleure performance R&B traditionnel : Anything for You, Ledisi
  • Meilleur album de rock : The New Abnormal, The Strokes
  • Meilleure chanson de rock : Stay High, Brittany Howard
  • Meilleure performance rock : Shameika, Fiona Apple
  • Meilleur album de rap : King's Disease, Nas
  • Meilleure chanson de rap : Savage, Beyoncé, Shawn Carter, Brittany Hazzard, Derrick Milano, Terius Nash, Megan Pete, Bobby Session Jr., Jordan Kyle Lanier Thorpe et Anthony White
  • Meilleure performance rap : Savage, Megan Thee Stallion Featuring Beyoncé
  • Meilleur album de country : Wildcard, Miranda Lambert
  • Meilleure chanson de country : Crowded Table, Brandi Carlile, Natalie Hemby et Lori McKenna
  • Meilleure performance country par un duo/groupe : 10,000 Hours, Dan + Shay et Justin Bieber
  • Meilleur album latino urbain ou de pop : YHLQMDLG, Bad Bunny
  • Meilleur album dance/électro : Bubba, Kaytranada

Grammy Awards 2021: les meilleures réactions des stars sur les réseaux sociaux

Taylor Swift a tenu à remercier ses abonnés sur les réseaux sociaux après cette soirée mémorable. «Les fans sont la raison pour laquelle nous sommes en train de flotter ce soir. Et nous ne l’oublierons jamais.», a-t-elle écrit sur Twitter.

Après leur victoire pour la meilleure performance pop en duo, Lady Gaga et Ariana Grande ont laissé exploser leur joie sur Twitter : «Eternellement, profondément reconnaissante envers toi, pour cette expérience, pour avoir fait partie de cette chanson et de cette célébration de la guérison, d’être capable de danser sous la pluie avec toi, de t’appeler ma chère amie et de maintenant partager ça. Plus que reconnaissante. Félicitations queen, Ti voglio bene !» a partagé Ariana Grande.

La Mother Monstar a elle écrit : «Je vous aime mes petits monstres ! Je t’aime musique, je t’aime l’art, je t’aime le monde.» 

Grammy Awards 2021: les plus beaux looks

Crise sanitaire oblige, la cérémonie des Grammy Awards était sous le signe des masques cette année!  Taylor Swift a respecté les gestes barrières en apparaissant avec un masque rappelant sa tenue Oscar de la Renta. Les motifs floraux étaient à l’honneur pour la superstar.

Dua Lipa était, quant à elle, plus glamour que jamais dans une robe brillante rose surplombée d’un motif de papillon, signée Versace.

Le boa était à l’honneur également durant cette soirée. Harry Styles n’a pas quitté son écharpe pleine de froufous durant la cérémonie même lors de son live torse-nu sur «Watermelon Sugar».

Les autres accessoires qui ne sont pas passés inaperçus sont les gants de Beyoncé. La chanteuse en total look Schiaparelli portait une robe très sexy en cuir noir. Impossible de passer à côté de ses mains dont les gants étaient composés d’ongles dorés. De quoi laisser penser que Queen B était prête sortir les griffes lors des Grammys.

Lire aussi