Dua Lipa, Doja Cat, Olivia Rodrigo… Le Time dresse la liste des personnes le plus influentes

Le - modifié le - Par .

La prestigieuse liste du Time est enfin sortie. Cette dernière classe les 100 personnalités les plus influentes du monde.

Le portrait de Dua Lipa par Kylie Minogue

La reine de la pop anglaise ne cesse de gravir des échelons. Ces dernières années, Dua Lipa s’est imposée comme étant une des meilleures artistes de sa génération. La jeune femme a conquis les foules avec son style pop et ses titres incontournables, «New Rules», «IDGAF», «Don’t Start Now» ou encore «Physical».

Son album «Future Nostalgia», sorti il y a presque un an, fait toujours un carton. Plus récemment, elle a sorti la réédition de son opus. Contrainte de repousser sa tournée européenne à cause des conditions actuelles, la star ne s’est pas laissée démonter. Elle a organisé un concert inédit «Studio 2054».

Sur scène, Dua Lipa a tout donné. Elle était aussi accompagné d’Angèle, qui a chanté leur duo «Fever», mais aussi de Kylie Minogue. Cette dernière a dressé le portrait de l’interprète de «If It Ain’t Me» pour le Time. Leur rencontre datant de décembre 2020, la popsbtar a été surprise de découvrir une personne si mature et responsable, malgré ses 25 ans.

«Sa célèbre éthique de travail a rayonné tout au long de la production. ’’Il faut travailler dur pour avoir un peu de chanc’’, lui a dit son père lorsqu'elle était plus jeune. Il semble qu'elle a écouté. Ses réalisations sont d'autant plus remarquables qu'elle a 25 ans. Elle est gentille, cool et intelligente. C’est un véritable monstre de la pop. Et moi, comme des millions d'autres, j'attends avec impatience plus, et même plus, de La Lipa.»

Le portrait d’Anitta par J Balvin

L’artiste brésilienne fait des ravages. Anitta a plusieurs cordes à son arc, danseuse, mannequin, actrice, présentatrice et surtout chanteuse. Du haut de ses 27 ans, elle se fait de plus en plus connaitre et reconnaitre pour son talent. Alors qu’elle a sorti son premier album en 2013, ce n’est que ces dernières années que le monde la découvre.

Appréciée pour son univers musical, plusieurs personnes veulent collaborer avec elle. Au fil des ans, elle rencontre Rita Ora avec qui elle enregistre «R.I.P», Iggy Azalea pour le titre «Switch» mais également Major Lazer et J Balvin.

L’artiste colombien a tenu à adresser quelques mots à Anitta dans le portait du Time. L’interprète de «Un Dia (One Day)» en parle parfaitement: «Anitta est une véritable trompeuse, qui a transformé son mouvement en un empire. Elle a pris le son du Brésil - la musique funk, qui est comme notre reggaeton - et l'a amené à un autre niveau, que ce soit pour que les sons, soit pour tout le monde […] Et à travers sa musique, elle a ouvert des portes pour les autres, pas seulement pour être une artiste, mais pour être ce qu’ils veulent être. Elle donne de l’espoir à ceux qui ne pensaient pas pouvoir y arriver», confie-t-il dans un premier temps.

«Derrière sa façade de super-héros se cache un être humain réel et sensible qui donne tant aux gens. Je veux que les gens se connectent avec l'être humain incroyable derrière la grande musique. Elle a assez de talent pour continuer à conquérir le monde.» Une belle déclaration d’amitié.

Le portrait de Doja Cat par Lil Nas X

La révélation de 2020. Tout est allé très vite pour Doja Cat. L’année dernière, l’artiste voit plusieurs de ses chansons devenir de véritables hits grâce à TikTok. Sur la plateforme, des millions de personnes se mettent à danser sur ses titres «Say So» ou encore «I’m a boss». Des rythme entrainants et des paroles qui restent en tête, voilà la recette secrète de la jeune femme. 

Aujourd’hui, la star se retrouve à collaborer avec des stars internationales. Il y a quelque temps, on la découvrait dans le remix de «34+35» d’Ariana Grande, enregistré avec Megan Thee Stallion. Son tempérant de feu et sa belle énergie sont les clés de son succès. Et celui qui en parle le mieux n’est autre que Lil Nas X. 

«Doja Cat est unique en son genre: une superstar montante, une artiste d'élite et une influenceuse incroyablement hilarante. Elle ne se prend pas trop au sérieux, mais on sait qu’elle met énormément de travail dans tout ce qu’elle fait. Elle fait tout son possible pour être elle-même à tout prix et c'est ce qui fait vraiment un artiste», dit-il.

«À plusieurs reprises, elle s'est réinventée, chaque fois c’était mieux que la précédente. Et elle a continué à sortir des chansons à succès aussi - de "Say So" à son récent clip pour le remix "34 + 35" d'Ariana Grande. Elle est une inspiration pour moi et j'ai hâte de voir ce qu'elle fera ensuite.»

Le portrait d’Olivia Rodrigo par Gwen Stefani

Olivia Rodrigo est au sommet. La jeune chanteuse de 17 ans ne s’attendait pas à un tel succès. Il y a quelques semaines, elle partage son premier titre «Driver Licence». Cette histoire d’amour parle à beaucoup de personnes. Elle se serait inspirée de son ancienne relation amoureuse avec l’acteur et chanteur Joshua Bassett.

Les deux célébrités se sont rencontrés sur le tournage de la série High School Musical. En quelques jours, le morceau d’Olivia Rodrigo est écouté des millions de fois. Dans le milieu de la musique, plusieurs artistes sont impressionnés par son talent. Taylor Swift, l’idole de la jeune fille, l’a même félicitée.

Ici, c’est Gwen Stefani qui en parle le mieux. L’interprète de «Let Me Reitroduce Myself» a été frappée par les paroles de cette chansons: «Chaque ligne de Driver Licence donne l'impression d'avoir été arrachée du journal d'Olivia, chacune contenant une beauté et un niveau de détail qui vous donne l'impression d'être avec elle, traversant les banlieues du sud de la Californie la nuit, perdu dans vos pensées. Rare est l'artiste qui peut transporter de cette façon, surtout à un si jeune âge. Et pour tous ceux qui vivent leur premier chagrin d'amour, la voix d'Olivia est une lumière dans le noir, une promesse que votre douleur peut un jour devenir une source profonde de pouvoir.»

Le portrait de Charli D’Amelio par Jennifer Lopez

Impossible de passer à côté de Charli D’Amelio. Cette jeune fille de 16 ans est connue dans le monde entier. Sa notoriété explose lors du premiers confinement. A ses débuts, elle partage quelques vidéos où elle danse sur TikTok. Sa communauté est déjà cosécante, mais tout explose en 2020. Certains extraits deviennent virales.

En quelques mois, elle devient la personnalité la plus suivie de l’application avec plus de 108,2 millions d’abonnés. Du jamais vu. Véritable célébrité d’Internet que Jennifer Lopez a rencontré lors du Super Bowl de l’année dernière. Alors qu’elle assurait le show de la mi-temps avec Shakira, la chanteuse a eu l’occasion d’échanger avec Charli D’Amelio. 

«Lorsque j'ai rencontré Charli D'Amelio au Super Bowl en 2020, je pouvais voir qu'elle avait l'étincelle dont vous avez besoin en tant qu'artiste pour attirer un public. Quand Charli danse, elle se connecte. Elle est la plus grande nouvelle star adolescente en ce moment, et ce n’est pas simplement parce qu’elle danse sur TikTok. Elle est la meilleure dans ce domaine. Quand elle danse, les gens veulent lui ressembler. Son authenticité transparaît à l'écran. Il y a une énorme responsabilité avec une telle renommée.» Pleine d’ambition, elle a également sorti ses premières chansons. Charli D’Amelio pourrait bien devenir une artiste très importante dans les prochains mois.

Lire aussi