La compétition était rude ! Pourtant, c’est Dua Lipa avec son hit «Levitating» qu’on retrouve à la tête de ce classement des 25 meilleures chansons de l’année 2021 aux Etats-Unis. Pour déterminer ce top le site Stacker a pris en compte les classements Billboard 100 de l’année écoulée.
La belle et talentueuse Dua Lipa faisait face à de gros hit makers. En effet, Billie Eilish qu’on retrouve en 25ème position de ce classement a marqué l’année avec son titre «Therefore I am» tout comme Lil Nas X et son hit « Montero (Call Me By Your Name)» qui occupe lui la neuvième place.
Olivia Rodrigo: la nouvelle princesse de la pop
Mais Dua Lipa, n’est pas la seule à faire sensation dans le monde de la pop. La jeune Olivia Rodrigo a explosé cette année. On la retrouve d’ailleurs à deux réprises dans ce classement. La chanteuse et actrice se retrouve en 5ème et 8ème position avec «good 4 u» et «Drivers License».
Avec ces deux hits, l’actrice Disney et nouvelle protégée de Taylor Swift a su s’imposer dans le paysage musical américain, mais aussi, en France, où ces deux titres ont rencontré un franc succès. «Drivers License» est nommé deux fois aux prochains Grammy Awards dans les catégories «Album de l’année» et «Chanson de l’année».