Dua Lipa : comment gère-t-elle sa célébrité?

Le - Par .

Entre vie privée et carrière professionnelle, la célèbre pop star, Dua Lipa révèle ses secrets pour garder les pieds sur terre malgré sa popularité.

Dua Lipa se place comme l'une des stars les plus en vogue de sa génération. Après plusieurs hits et une tournée mondiale, la chanteuse enchaine les succès. Propulsée sur le devant de la scène, l'artiste britannico-albanaise s'est confiée à plusieurs reprises sur son rapport à la célébrité dans les médias. Comment gère-t-elle une telle popularité ? 

Cette semaine, l'artiste était l'invitée de la radio londonienne KISS FM pour présenter son nouveau hit « Houdini » et répondre à de multiples questions. Dans cette interview, elle raconte que la célébrité l'a littéralement « bouleversée » au début de sa carrière, et plus particulièrement lors de la sortie de son premier album, en 2017. En effet, durant un temps la star a eu le sentiment de s'être «éparpillée». 

Il y a deux Dua

« Au début, je voulais croire qu’il fallait être la même personne à la maison et sur scène. Maintenant, j’ai appris à réserver certains aspects de ma personne à mon cercle proche. Il y a la Dua qui est tranquille à la maison et, dans les médias, cette version exagérée de moi-même qui s’appelle aussi Dua, et se donne à fond sur scène », avait-t-elle expliqué cet été au magazine Vogue pour lequel elle était en couverture.  

L'équilibre parfait

Dorénavant, Dua Lipa s'aligne avec ses envies : « L'idée de ne pas pouvoir faire quelque chose correctement me rend si nerveuse. J'étais tellement contrariée de ne pas pouvoir faire les choses que je voulais faire vraiment, vraiment bien, alors maintenant je prends le temps de les faire », a-t-elle développé au micro de KISS FM.

Le temps, à présent elle le prend. Restaurants, bowling ou encore balades dans les rues de Londres, la star aux cheveux rouges ne s'interdit rien et tente de vivre sa vie comme elle l'entend malgré son agenda et sa célébrité. «La vie de tous les jours est si normale», résume-t-elle avant d'expliquer : « Je peux prendre une photo [avec un passant] ou quelque chose comme ça mais ce n'est pas trop intense et écrasant ».

Adepte de la vie nocturne londonienne, la star a également confié en interview exclusive avec NRJ qu'elle était très heureuse de découvrir ses titres à l'extérieur : «Je ne demande pas que l'on passe ma propre musique, ça c'est sûr (...) Si je l'entends quand je sors ou à la radio, je suis très heureuse de l'entendre. Et c'est agréable de savoir que les gens veulent l'entendre ».

Décidément, tout sourit à la star qui n'est pas décidée à vivre dans une prison dorée. Dua Lipa mèle avec brio une vie privée équilibrée et une carrière jonchée de succès.