«Drunk», «Mandibules», «Adieu les cons»: les films à retrouver au cinéma le 19 mai!

Le - Par .

Les mordus de cinéma vont se ruer vers les salles obscures pour leur réouverture. Mais quels films sont à l’affiche de ce mercredi 19 mai?

Le jour tant attendu est là! Ce mercredi 19 mai, les cinémas sont officiellement ouverts. Après des mois de fermeture, les salles obscures vont enfin retrouver leur fidèle public. Même si ce dernier est réduit à 30%, les cinéphiles ont hâte de découvrir ces films dont on parle depuis longtemps.

Une étrange expérience avec«Drunk»

À commencer par «Drunk». Quatre amis testent une hypothèse scientifique disant que l’homme est né avec un déficit d’alcool dans le sang. Dans un premier temps, tout semble aller pour le mieux. Rapidement, cette expérience tourne au chaos. Le long-métrage a également reçu un oscar pour le «Meilleur film en langue étrangère».

«Mandibules»: Plus de légèreté

Dans un autre registre, le Palmashow se transforme dans cette production signée Quentin Dupieux. Cette comédie française accueille au casting David Marsais, Grégoire Ludig, Adèle Exarchopoulos ou encore India Hair. Une histoire fantastique où ces personnages vont devoir cohabiter avec une énorme mouche.

«Adieu les cons», le succès assuré

Récompensé par sept trophées au César, Albert Dupontel livre une nouvelle fois une comédie touchante. À l’affiche, Virginie Efira. Cette femme veut vivre, mais le temps lui est compté. Elle décide alors de rechercher une personne qui compte beaucoup pour elle. Pour ce faire, elle est aidée d’un informaticien assez spécial.

Une histoire de famille dans «ADN»

Ce film réalisé par Maïween parle des liens sacrés de la famille. Neige est une mère divorcée de trois enfants. Très proche de son grand-père, elle voit en lui une véritable figure paternel. Mais à sa mort, tout va basculer. La femme doit se reconstruire, pour cela elle va tout faire pour comprendre d’où vient son ADN.

Retour aux sources pour «Garçon chiffon»

Alors que tout le monde le connaît comme étant Hervé dans «Dix pour cent», Nicolas Maury se lance dans une autre aventure. L’acteur français réalise son propre film, baptisé «Garçon Chiffon». Il incarne le rôle de Jérémie. Dans la vie du jeune homme, rien ne va. Son couple se dégrade, sa carrière de comédien est au plus bas, il a besoin d’air! Pour ce changement radical, il décide de retourner chez sa mère dans le Limousin, jouée par Nathalie Baye.

Lire aussi