"Drôle": Gad Elmaleh à l’origine de la série

Le - Par .

La nouvelle série de Fanny Herrero, la créatrice de «Dix pour Cent», prend cette fois-ci en sujet de fond le milieu du stand up. Mais comment lui est donc venue cette idée. Son ami Gad Elmaleh n’y est pas pour rien.

Gad Elmaleh, le plus connu des humoristes français, est derrière le concept de «Drôle», la nouvelle série de Fanny Herrero. C'est lui qui lui a soufflé l'idée de s’immerger dans la vie de jeunes humoristes pratiquant le stand up.

Interviewée sur NRJ, la showrunneuse raconte comment lui est venue cette idée pour «Drôle»: «Gad Elmaleh, on a le même agent américain, il nous a présenté, on a diné un soir ensemble, à Paris, et dans la discussion, il me dit ‘Mais tu vas un peu dans les comedy clubs parisiens ? […] Tu devrais parce qu’il y a un truc en ce moment qui se passe, une espace d’émulation, y a plein de jeunes qui veulent faire ça, c’est marrant, tu devrais aller voir y a peut-être une idée de série là-dedans’». C’est donc grâce à Gad Elmaleh que Fanny Herreo se retrouve, il y a trois ans, à Paris, dans un comedy club de l’est parisien et décide d'en faire le sujet de sa prochaine série.

Drôle: des humoristes à l’écriture de la série

Dans ces 6 épisodes de 45 minutes, on va suivre les aventures de 4 jeunes humoristes qui tentent de percer dans le milieu du stand-up. Alors évidemment, l’humour et les vannes sont nombreuses et doivent être drôles…

Pour cela, Fanny Herrerro a fait appel à de vrais humoristes pour l’aider à écrire. La scénariste a notamment demandé à Shirley Souagnon et Thomas Wiesel de participer à la création de sa nouvelle comédie. Shirley Souagnon  est actrice et humoriste. Elle a, elle-même, débuté dans le stand-up et s’est fait connaître du grand public en participant à l’émission télé «On n’demande qu’à en rire». Aujourd’hui, Shirley Souagnon a son propre comedy club !

Quant àThomas Wiesel, il s’est fait remarquer dans le Jamel Comedy Club. En 2016, le jeune homme tient également une rubrique dans l’émission «Quotidien». L’humoriste assurera également les premières parties des spectacles de Kev Adams et Gad Elmaleh (encore lui).

Une interview de Bertrand Lesguillons

Drôle: diffusée à partir du 18 mars sur Netflix