Pas facile de se remettre à l’écriture d’une nouvelle histoire après le succès mondial de la série « Dix pour cent ». Pourtant, ça y est Fanny Herrero livrera ce vendredi 18 mars 2022 sur Netflix sa nouvelle série « Drôle ».
Cette fois, la showrunneuse nous emmène dans les coulisses de la vie d’humoristes qui tentent de percer et qui se prêtent au difficile exercice du stand up. La bande-annonce qui vient d’être dévoilée nous présente les 4 personnages principaux. Tous en galère, on comprend que comme pour « Dix pour cent » on va rire, être ému et s’attacher aux personnages.
Le casting de "Drôle"
Pour sa nouvelle série, Fanny Herrero a misé sur de jeunes talents : Mariama Gueye (Aïssatou), Younès Boucif (Nezir), Jean Siuen (Bling) et Elsa Guedj (Apolline).
- Mariama Gueye qui interprète Aïssatou a suivi les cours Florent, elle a eu de nombreux petits rôles dans des séries et on a aussi pu la voir dans le film « Sous X ». Aujourd’hui, la jeune femme est l’un des personnages phares de cette nouvelle comédie française.
- Jean Siuen, qu'on retrouve dans la peau de Bling,a débuté des études de commerce pour finalement se diriger vers la comédie. Lui aussi passe par le cours Florent et enchaîne, à côté de sa troupe théâtrale, quelques rôles dans des séries.
- Elsa Guedj, qui interpréte Apolline, est aussi une ancienne élève du cours Florent. La jeune actrice a fait ses armes au théâtre et a aussi joué dans plusieurs films dont « Même pas mal » sorti en 2018.
- Younès Boucif, qui joue le personnage de Nezir, est la révélation de « Drôle ». Younès est aujourd’hui surtout connu de la scène rap rouennais. Avec ce rôle, le jeune homme va dorénavant se faire un nom aussi du côté de la comédie.
"Drôle" : à partir du 18 mars 2022 sur Netflix (6 épisodes de 45 mn).