Le -
modifié le -

DreamHack 2019 : c'est ce week-end à Tours !

© 

Vous le savez, depuis plusieurs années, NRJ Games vous parle des plus grands événements e-sport en France comme dans le monde. LCS, LCS Paris, IEM, LOL Open Tour, Rainbow Six Siege Pro League ou plus récemment le MSI (qui se déroule ce week-end à Paris)... ces derniers sont de plus en plus nombreux / grandioses et l'affluence ne fait qu'augmenter.

Nous avons même organisé notre propre tournoi e-sport étudiant, NRJ Games Students Series, et sommes également partenaires de certains événements majeurs comme la Corsair DreamHack Masters à Marseille, petite soeur de la DreamHack Tours (où nous avions fait les finales de notre tournoi).

Pour la 5e année, la DreamHack revient à Tours avec une grande LAN Party (tournois sur des jeux en réseau), sa DreamExpo et des rencontres eSport internationales qui en font le plus grand et le plus important festival de jeux vidéo en France !

Des compétitions sur des jeux majeurs

NRJ est partenaire de cet événement au sommet qui proposera des compétitions sur un bon lot de jeux différents, avec plus de 150 000 cashprizes à gagner et plus de 1 500 joueurs ! Par ailleurs, les plus grands éditeurs et acteurs du jeu vidéo seront sur place.

Au menu, parmi les disciplines LAN officielles, on retrouvera au Parc des Expositions de Tours, du 17 au 19 mai, notamment des tournois sur les jeux :

Des sessions de "free gaming" et un concours de cosplay

Le public pourra jouer à tous les titres de la Lan Party lors de sessions de jeu libre ("Free Gaming"). Cette année, le programme s’est enrichi avec le concours de Cosplay Caisse d’Epargne Loire-Centre qualificatif pour la coupe de France de cosplay, mais aussi du live painting et d'autres surprises…

Infos pratiques

Dates : du 17 au 19 mai 2019.

Lieu : Parc des Expositions de Tours, avenue Camille Chautemps, 37000 Tours (Indre et Loire).

La billetterie visiteur est ouverte. Infos et réservation sur dreamhack.fr (entrée gratuite pour les moins de 7 ans).