Drake, Vitaa et Slimane, Liam Payne… Les artistes réalisent des clips «faits maison» pendant le confinement

Le - Par .

L’heure est à la débrouille! Durant cette période de confinement quasi-mondial, de nombreux artistes ont été obligés de trouver des astuces pour dévoiler les vidéos illustrant leurs nouveaux hits. Retour sur tous les clips réalisés en respectant les nouvelles règles d’isolement.

Liam Payne ft Alesso - «Midnight»

Coincés chez eux comme la plupart de la population, Liam Payne et Alesso ont dû trouver une solution pour créer la vidéo qui allait illustrer leur collaboration. Les deux artistes ont donc décidé de se filmer dans leur maison. Le DJ est allé dans son studio de Los Angeles, à l’endroit même où il a créé le morceau «Midgnight». L’ex One Direction, lui, vit à Londres et a fait appel à un ami pour le filmer en train de chanter sur son balcon. Et le résultat est là! Les images personnelles et simples donnent l’impression que la vidéo n’a eu aucune limite. «C’était sympa de faire une vidéo avec beaucoup moins de moyens et bruits autour – les clips sont souvent très encombrés», a révélé Liam Payne à The Associated Press, cette semaine.

Kungs - «You’re In My Mind»

Kungs a lui aussi fait du 100% maison! Son tout dernier clip pour le hit «You’re In My Mind» a été tourné avec son portable dans son grand appartement. Lunettes de soleil sur le nez, casque sur la tête, chorés loufoques dans son salon… Tout y est pour passer un bon moment. Les admirateurs du DJ français peuvent le voir faire du play-back sur son morceau, accompagné d’un ami. On le voit même chanter sous la douche!

Le producteur de Kungs a partagé en premier cette vidéo décalée sur les réseaux sociaux. Son post était accompagné de cette légende: «Un gros big up à mon frérot qui a fait ça en mode bat les couilles l’autre jour pour rigoler. Grosse dinguerie, tellement frais.» 

Drake - «Toosie Slide»

Drake a offert une visite guidée hors du commun de son manoir, au Canada. Il a, en effet,  dévoilé son lieu de vie pour les besoins du clip de son dernier hit «Toossie Slide». Malgré le confinement, Drake a tout de même fait appel au réalisateur Theo Skudra qui le suit pendant cinq minutes dans sa maison. L’occasion d’apercevoir de nombreux objets appartenant au rappeur. Les fans de Drake se sont aperçus qu’il possédait une quantité importante de récompenses musicales mais aussi un piano et une piscine intérieure gigantesque. La vidéo est devenue virale immédiatement et la chorégraphie de Drake sur son refrain «Right foot up, left foot slide / Left foot up, right foot slide» a inspiré de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux comm TikTok.

Vitaa et Slimane - «Pas Beaux»                                                     

Vitaa et Slimane ont toujours pu compter sur le soutien de leurs fans. Ils en ont eu, une nouvelle fois, la preuve après la réception de nombreuses vidéos de leur followers qui se sont mis en scène sur le titre «Pas Beaux». Ces nombreux visages et scènes de vie ont finalement constitué le clip du nouveau single du duo. Durant les dernières secondes de la vidéo, Vitaa et Slimane apparaissent tout de même, derrière une vitre embuée. Dans la continuité de ce mouvement d’entraide, les deux chanteurs ont également annoncé qu’ils allaient mettre à disposition la somme initialement prévue pour réaliser le clip de «Pas Beaux» à la fondation de l’AP-HP.

Etdemainlecollectif - «Et demain?»

En ce temps de crise sanitaire, les célébrités se mobilisent. Jenifer, Amel Bent, Vitaa, Soprano, Kendji Girac, Bigflo & Oli, Eddy de Pretto, Boulevard des Airs, Zazie, Vianney,Matt Pokora, Shy'm, Jean-Jacques Goldman, Zazie, Jean Dujardin, Agnès Reg… Plus de 350 célébrités se sont réunies pour sortir le titre «Et demain?», en soutien aux hôpitaux. Cette chanson solidaire a été dévoilée le 7 avril 2020, dans le but de collecter des fonds au profit de la Fondation des Hôpitaux de Paris et des Hôpitaux de France. La vidéo illustrant ce titre émouvant fait défiler les vidéos de tous ces artistes engagés qui se sont filmés eux-mêmes, chez eux. Certains affichent des pancartes de remerciement, d’autres chantent. Tous sont, en tout cas, présents pour rendre hommage au personnel soignant.

Karol G - «Follow»

L’artiste colombienne a dévoilé une vidéo «home made», en ce début du mois d’avril! C’est pour le hit «Follow» en collaboration avec Anuel AA, que Karol G  s’est mise en scène dans sa propre demeure. Pendant plus de trois minutes, on a la chance de découvrir sa grande maison. Les deux artistes confinés jouent à des jeux vidéos, prennent des bains plein de bulles, jouent avec leur chien, dansent dans des pyjamas Lilo & Stitch. Ils semblent profiter à fond de cet isolement sur des rythmes reaggaeton hyper dansants.

Lire aussi