Drake sort son nouveau single « Search & Rescue »

Le - Par .

C’est la bonne surprise de cette fin de semaine, Drake sort son premier single de l’année 2023 : « Search & Rescue » avec une surprise qui fait du bruit.

Un single attentu. Jeudi, le rappeur Drake annonçait dans un post Instagram la sortie de son nouveau titre « Search & Rescue » à travers une photo montrant le rappeur et une jeune femme portant tous les deux des casques de motards, simplement légendée « SEARCH & RESCUE DISPONIBLE A MINUIT SUR TOUTES LES PLATEFORMES ». L’artiste en a également profité pour tagguer BNYX et Sadpony, les producteurs avec qui il a collaboré pour « Jumbotron Shit Poppin’ », son album commun avec 21 Savage. Autant d'indices laissant présager un nouveau banger.

Dans ce nouveau titre sorti ce vendredi, le papa du petit Adonis évoque notamment son ras-le-bol du célibat et sa volonté de se poser avec « la bonne » personne.  « J'ai besoin de quelqu'un qui soit patient avec moi/quelqu'un avec qui je fais de l'argent, pas qui me le prenne/regardez, elle n'a même pas besoin d'être aussi célèbre que moi », peut-on l’entendre chanter dans le refrain.

Le rappeur canadien avait déjà teasé quelques extraits du single dans l'émission « The Fry Yiy Show » de SiriusXM. Il avait alors créé la surprise en intégrant dans le morceau le sample de la voix d’une célébrité : Kim Kardashian.

Kim Kardashian: la voix surprise de "Search & Rescue"

L’extrait, qui évoque la relation de la star de téléréalité avec son ex-mari Kanye West, est tiré de l’épisode final de l'émission « Keeping Up With The Kardashian » sorti en 2021. On peut y entendre Kim K s'adresser à sa mère, Kris Jenner, en ces termes : « Je ne suis pas arrivé jusqu'ici juste pour y être et ne pas être heureuse ».

Un extrait qui fait débat puisque le rappeur était depuis dix ans en conflit avec Ye. Dès lors, ce sample pourrait bien remettre de l’huile sur le feu. Ajoutez à cela que le bruit court que l’ex-femme du rappeur serait celle qui pose sur la cover du single et vous obtenez une potentielle bombe prête à exploser. Dans les commentaires du post Instagram, Dennis, le père de Drake, tente néanmoins de calmer les tensions : « Drake ne trolle personne, c'est juste une chanson, pourquoi essayer de créer encore un beef entre Kanye et Drake ??????????????? ». A suivre...