Le -
modifié le -

Drake: "Scorpion" est-il son meilleur album?

© © Getty Images / Gabe Ginsberg

L’album de la consécration

Avec l'album "Scorpion", Drake bat des records de streaming. Cet album a été écouté plus de 300 millions de fois sur les plateformes de streaming. "Scorpion" compte 25 titres et a battu tous les records de vente et d’écoutes dans le monde.

Certains affirment même que cet album est le meilleur album de Drake. Un featuring avec Michael Jackson sur le titre "Don’t Matter to Me", un sample de Marvin Gaye ou encore de Lauryn Hill, l’album "Scorpion" de Drake est une véritable surprise. Les sujets traités sont également très importants.

Le roi du marketing

Si Drake a énormément travaillé sur les titres de cet album, il a également beaucoup travaillé sur son image. Notamment dans le clip de "God’s Plan", où on peut voir le rappeur distribuer des liasses de billets à des familles dans le besoin.

Grâce à cette chanson, le rappeur est d'ailleurs entré dans l'histoire. Dans le titre "Emotionless", Drake revient sur son jeune rôle de père et la difficulté qu’il a eue à révéler l’existence de son fils. Drake se découvre et dévoile ses sentiments dans cet album. Il n’hésite pas aussi à régler ses comptes. Notamment avec le rappeur Pusha-T qui l’a accusé de ne pas assumer son rôle de père.