Le -
modifié le -

Drake : sa ville natale ne l'a jamais quitté

© © Getty Images / Cole Burston

Inspiré par sa ville natale

Que ce soit dans ses clips ou sur ses pochettes d’album, Drake n’hésite jamais à faire rayonner la ville de Toronto. Le clip "5AM in Toronto" a d’ailleurs été filmé dans sa ville natale. Le clip de "Work"en featuring avec Rihanna a été tourné dans le restaurant The Real Jerk.

Un établissement dans lequel Drake a l’habitude d’aller manger. Vous l’aurez compris, lorsqu’il s’agit de mettre en avant sa ville, Drake n’est pas le dernier. Et le jeune homme ne va pas hésiter à user de son influence pour booster le tourisme de la ville de Toronto. Il décide notamment d'offrir à ses fans, une visite guidée de sa résidence temporaire.

Une machine à succès

L’influence de Drake sur sa ville est telle que le maire lui-même l'a reçu dans le but de travailler avec lui. Pendant une entrevue d’une heure et demie, Drake lui a parlé de ses projets et de son envie de dynamiser la ville.

Et ça a marché ! Gordon Hendren, un consultant en marketing, affirme que Drake drainerait à lui seul plus de 440 millions de dollars chaque année. Cela représente environ 5 % de l'économie touristique de la ville.