Le -
modifié le -

Drake: qui est la «Kiki» du hit «In My Feelings»?

© Getty

Drake: qui est «Kiki»?

«Kiki, do you love me? Are you riding?/Say you’ll never ever leave from beside me/Cause I want ya, and I need ya and I’m down for you always/Kiki, m’aimes-tu ?Montes-tu? Dis que tu ne me quitteras jamais/ Parce que je te veux et j’ai besoin de toi et je suis toujours dingue de toi ». Ces paroles du hit «In My feelings», extrait de l’album de Drake «Scorpion» est extrêmement entêtant. Qui n’a jamais fredonné ce refrain durant l’été dernier et même après? Le rappeur canadien a réussi un exploit avec ce titre. Sorti le 29 juin 2018, il est le tube le plus écouté et il a été vu plus de 100 millions de fois durant cette même période.

Et lorsqu’il y a du succès, forcément il y a des interrogations, qui prennent toujours beaucoup d’ampleur avec les réseaux sociaux. Car, à force de fredonner «Kiki», les internautes se sont demandés qui était la fameuse «Kiki» dont le chanteur est amoureux dans son morceau?

Rapidement, les rumeurs parlent de Kim Kardashian. Les internautes pensent alors que Drake parlerait d’une idylle secrète nouée entre lui et la starlette américaine. Des rumeurs qui n’ont pas plu au rappeur et époux de Kim, Kanye West. D’autant que Snoop Dog s’est mêlé à l'histoire et s’est amusé de cette situation dans un post Instagram, le 14 octobre 2018.

Lassée par ces rumeurs, Kim Kardashian a retweeté une vidéo qui parle de ce sujet et dément en commentaire: «Never happened. End of story/Cela n’est jamais arrivé. Fin de l’histoire.»

Mais cette histoire de relation entre le rappeur de 32 ans et la star de la téléréalité prend réellement fin lorsque la vérité est dévoilée le 23 octobre 2018, date à laquelle la «Kiki» en question révèle son identité. «Kiki» n’est autre qu’une ancienne petite-amie du chanteur, Ky’anna Barber dite «Kiki». Le rappeur a eu une relation amoureuse brève avec cette jeune femme, en 2017. Les deux anciens amoureux se sont rencontrés par l’intermédiaire de la rappeuse Kamaiyah qui, comme Ky’anna, est originaire d’Oakland.

Interrogée par la radio américaine Power 106 FM, Ky’anna a raconté la façon dont elle a découvert qu’elle était le sujet du hit du Canadien: «J’étais chez mois dans le salon avec mon fils, mon frère et ma mère. On écoute le nouvel album de Drake. Dès qu’il sort quelque chose, c’est normal de l’écouter. C’est Drake!(…)Et je finis par mettre « In My feelings» et on entend Kiki. Et là, mon fils me demande «Maman est-ce qu’il vient de dire ton nom?» Perturbée, la jeune femme se rend bien compte, au deuxième couplet, que le rappeur parle d’elle «Quand on a entendu «KB», ma mère a commencé à devenir ouf parce que ce sont mes initiales!» Ky’anna n’a pas été mise au courant de l’écriture de ce tube et a même été choquée d’avoir tant marqué l’artiste.

Drake: « Kiki» le challenge!

Le succès d’ «In My Feelings» est tel, qu’il a donné lieu à un défi, lancé par la star d’Instagram Shoker (@theshiggyshow). Il est nommé le «In My Feelings Challenge» ou encore «Do The Shiggy». Et cela, avant même la sortie du clip de l’artiste le 2 août 2018.

Des stars et des anonymes se sont filmées en train de danser sur le morceau. Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous avec Millie Bobby Brown et Noah Shnapp, les deux acteurs de la série à succès Stranger Things.

Ce défi a enflammé la toile. Le but, se filmer en train d’exécuter une chorégraphie sur la chanson de Drake, «In My Feelings», alors que la voiture est toujours en train de rouler, et de se remettre dedans, une fois la chorégraphie exécutée. C’est devenu un  phénomène dans le monde entier. Pour rappel, au départ, Shoker, qui a lancé le défi, ne sortait pas d’une voiture en marche mais exécutait seulement une danse.

Evidemment, le but du challenge fait polémique, car dangereux, puisque la danse est exécutée alors même que la voiture est encore en marche. Le challenge a causé de nombreux accidents. En Espagne, ils sont devenus tellement courant, à cause de ce défi, que le pays a condamné le «Kiki Challenge» indiquant que le relever pourrait s’accompagner de poursuites. La police catalane s’était même exprimée sur Twitter: «Relever un défi comme #InMyFeelingsChallenge peut se terminer par des poursuites. (…) La sécurité routière n’est pas un jeu.»

Des internautes avaient même partagé sur les réseaux sociaux des «In My Feelings Challenge» qui ont mal tourné.

Drake a pourtant fait le choix de surfer sur le succès du défi, tiré de son hit, en intégrant le challenge dans son clip. On y voit des participants tels que DJ Steve Aoki ou encore Will Smith s’exécuter.