Drake: les premiers indices sur son nouvel album révélés

Le - Par .

Le chanteur canadien sème de plus en plus d’indices concernant son futur opus… Drake l’affirme, il sera assez différent des précédents.

Drake prépare soigneusement son nouvel album. Il y a quelques semaines, l’artiste affirmait que l’opus verrait le jour courant 2020. Et depuis, il ne cesse de semer des indices sur ses réseaux sociaux… Un retour très attendu par ses fans, depuis la sortie de son précédent disque «Scorpion» en 2018.

En effet, l’interprète de «God’s Plan» veut faire les choses bien. Et pour cela, Drake tient à garder une part de mystère! Egalement confiné dans son immense demeure à Toronto, cette période l’a énormément aidé à composer son nouvel album. Comme il l’explique dans un live sur Instagram, cela lui a permis de se ressourcer.

Drake, le confinement l’aide à travailler

Drake explique alors: «Je travaille sur mon nouvel album. Cela va faire un moment maintenant. J’ai redoublé d’efforts». Toujours en direct sur le réseau social, le chanteur confie qu’il ne s’était pas autant investi dans un album depuis 2009. «Je me souviens que la dernière fois où j’ai dû m’assoir, c’était quand j’ai tout déchiré en 2009. Et j’ai fait un super album avec ça. De toute évidence, Dieu nous a tous mis à l’intérieur de nos maisons en ce moment. Définitivement, je n’ai pas été aussi excité par un album depuis un bon bout de temps». Et à ses côtés pour ce prochain projet, «un groupe frais et tout nouveau».

Drake sort son premier single «Toosie Slide»

Drake travaille dur, la preuve avec ce premier titre dévoilé il y a quelques jours. Peu avant sa sortie, le chanteur canadien annonce la nouvelle sur la plateforme très en vogue, ces derniers temps, TikTok. Le challenge est simple, les premières notes du morceau vont être disponibles sur l’application, et les internautes doivent s’enregistrer en train de danser sur le titre.

Un engouement mondial puisqu’en quelques heures, Drake reçoit des millions de vidéos. Le 3 avril, il partage officiellement «Toosie Slide». Sur la Toile, le clip de la chanson a été vue plus de 36 millions de fois. Et pour cause, il est «fait maison»… Ne pouvant pas faire le clip initialement prévu avec ses équipes, Drake ne s’est pas laissé abattre.

L’artiste a donc tourné la vidéo chez lui. Ainsi, ses fans découvrent pour la première fois l’immense maison de la star. Hall en marbre, dressings démesurément grand, une vingtaine de maillots de basketball accrochés dans un de ses couloirs… La visité guidée fait rêver. 

De leur côté, les fans de Drake, ainsi que certains internautes, scrutent attentivement les réseaux sociaux de chanteur, toujours à l’affut d’un nouvel indice. Pas de pochette d’album officielle. Ni de date de sortie. Ils espèrent que le canadien partagera prochainement un second single ou alors d’autres informations concernant ce fameux opus. Il faudra donc s’armer de patience. Affaire à suivre.

Lire aussi