Drake et The Weeknd: les deux artistes sont-ils fâchés?

Le - Par .

Drake et The Weeknd sont tous deux natifs de Toronto. Le premier a été le mentor du second, et ils ont collaboré ensemble en 2011 sur le hit "Live for". Alors, que se passe-t-il entre eux?

Deux copains de Toronto

C'est Drake qui parle sur les réseaux sociaux de The Weeknd en mars 2011. Il lui donne un coup de pouce pour sa première mixtape, "House of Balloons", qui suscitera la curiosité des internautes et le fera connaître. Plus tard, Drake invite le chanteur canadien sur les premières parties de ses scènes, et tous deux vont même enregistrer un feat., "Live For" sur l'album de The Weeknd "Kiss Land" en 2013. Une amitié et une collaboration musicale qui démarrent bien…

Une chanson qui suscite l'incompréhension

Avec son titre "Lost In The Fire", en collaboration avec le producteur français Gesaffelstein, The Weeknd obtient un franc succès. Mais des allusions telles que "Et je veux juste avoir un bébé avec la bonne fille, parce que je ne voudrais jamais avoir à le cacher" rappellent explicitement des propos de Pusha-T envers Drake. The Weeknd insiste en chantant: "Je ne voudrais jamais être celui qui fait du mal à l’autre." Un hit entraînant, certes, mais qui provoque ouvertement son compatriote : Drake. Mais pourquoi donc ?

Lire aussi