Drake : de quoi souffre le rappeur ?

Le - Par .

Après la sortie en grande pompe de « For All the Dogs », son 15ème album, Drake a décidé de prendre une pause bien méritée. Pour l'expliquer, il évoque des problèmes de santé.

Alors que sa tournée rencontre un succès phénoménal et qu'il sort le très attendu « For All the Dogs », Drake vient d’annoncer qu’il prenait une pause loin de la musique. Selon ses dires, cette pause est due aux problèmes de santé « fous » qu’il rencontrerait depuis un long moment. Ce mois-ci, la star a révélé, sur le plateau du Sirius XM Show, qu’il « ne ferait probablement plus de musique avant un petit moment ». Une nouvelle qui tombe comme un cheveu sur la soupe alors qu’il ne lui restait que cinq dates pour boucler le « It’s a Blur Tour » qu’il a choisi d’interrompre.

Il s’agit tout de même d’un repos bien mérité pour le rappeur qui a réussi l’exploit de sortir trois albums en pratiquement un an. Et même si « For All the Dogs » était très attendu par le public du rappeur, le report répété de sa sortie pourrait bien être lié à sa santé fragile. « Depuis des années, j'ai les problèmes d'estomac les plus fous », a expliqué l’artiste de 36 ans, avant d'ajouter : « Je dois me remettre sur pied, j'ai beaucoup d'autres choses sur lesquelles j'aimerais me concentrer, alors je vais fermer la porte du studio pour un petit moment. ».

Drake : un retour programmé ?

Face aux circonstances, l’interprète de « Fear of Heights » s’est montré plus ou moins optimiste. Interrogé sur la durée envisagée pour cette pause, il a simplement répondu : « Je ne sais même pas ce qu'est un petit peu. Peut-être un an, peut-être un peu plus ». Originaire du Canada, il a choisi de maintenir les shows prévus à Toronto sa ville natale, les 6 et 7 octobre dernier, avant d’annuler les dates restantes aux Etats-Unis. « Je vais être franc avec vous. Je dois me concentrer sur ma santé, d'abord et avant tout », a-t-il conclu. L’espoir d’un prompt rétablissement est donc attendu.