Dragon Quest Builders 2 : les travaux reprennent

Le - modifié le

Après un premier épisode réussi en janvier 2016, Square Enix remet le couvert cet été avec Dragon Quest Builders 2. Cet opus améliore absolument tous les éléments de son prédécesseur.

La volonté de reconstruire

Une fois votre avatar créé de la tête aux pieds, vous échouez sur la plage d'une île mystérieuse presque totalement détruite. Le chaos est partout, mais le héros croise la route du jeune Malroth avec qui il devra entreprendre de reconstruire les lieux. Bien entendu, il va également falloir sauver le monde de la destruction qui se propage à toute vitesse. Un scénario simple, mais efficace qui sert surtout de prétexte pour vous pousser à la création durant la totalité de l'aventure. Car oui, à l'instar d'un Minecraft, Dragon Quest Builders 2 met l'accent sur sa dimension créative.

Construisez votre avenir

Dans Dragon Quest Builders 2, vous devez expérimenter dans le but de découvrir comment construire tel ou tel élément. En effet, tout n'est pas indiqué, loin de là ! Par exemple, en associant un feu ainsi qu'un coffre, vous obtiendrez une cuisine. Cette expérimentation est omniprésente durant tout le jeu, ce qui encourage la curiosité. Rassurez-vous, des plans viendront aussi vous aider durant vos travaux. Afin d'être plus efficace lors des phases de construction les plus complexes, vous pourrez sélectionner une vue à la troisième ou à la première personne. L'interface est claire et facile à appréhender lorsqu'il s'agit d'utiliser un matériau particulier. Mais Dragon Quest Builders 2 vous permet de créer bien plus que de simples bâtiments puisqu'il est carrément possible de donner naissance à une rivière et même de modifier la topographie de l'île.

Le partage des tâches

En rendant les habitants heureux à force de redonner vie à leur bourgade, ils pourront décider de vous épauler dans votre quête. Ainsi, dans Dragon Quest Builders 2, tout peut être fait en coopération avec l'intelligence artificielle. Les PNJ vous aideront lors des combats, rendant ces affrontements bien plus simples. Bien entendu, ils vous prêteront aussi main-forte durant les travaux que vous entreprendrez. Au fil du temps, votre fine équipe apprendra à réaliser une multitude de tâches, comme jardiner et confectionner des aliments. Le jeu repose totalement sur cette coopération constante qui est nécessaire pour avancer à un rythme assez soutenu.

Un monde magique à explorer

Ce spin-off de la célèbre saga éditée par Square Enix garde tout le charme de cette dernière. Les fans y trouveront les graphismes colorés et la bonne humeur inébranlable des précédents opus. Les développeurs ont aussi décidé d'appuyer sur la dimension connectée avec du multijoueur en ligne jusqu'à quatre. Une bonne façon de réaliser de merveilleux édifices entre amis. Le mode photo renforce aussi cet aspect communautaire avec des concours organisés fréquemment. Si vous appréciez la liberté, la créativité et vous immerger dans un monde pendant des dizaines d'heures, Dragon Quest Builders 2 est fait pour vous.

Trailer lancement Dragon Quest Builders 2