Le -
modifié le -

Dragon Ball Xenoverse 2 : une version Lite, gratuite, dispo sur PS4 et Xbox One

© 

Un vent de gratuité - partielle - souffle depuis quelques jours sur les jeux de combat. En effet, après Dead Or Alive 6  : Core Fighters, déclinaison free-to-play de l’agréable Dead Or Alive 6, c’est le titre Dragon Ball Xenoverse 2 de Bandai Namco qui débarque dans une version “Lite”.

Depuis hier, le jeu de baston est téléchargeable et accessible sans dépenser un euro, tout en restant évidemment disponible en version payante. S’il faut toujours payer pour avoir le jeu complet, Dragon Ball Xenoverse 2 - LITE propose quant à elle suffisamment de contenu pour se faire une bonne idée de ce que le titre contient.

Pas mal de contenu pour cette “grosse démo jouable”

Au programme, cette sorte de grosse démo de Xenoverse 2 permet de :

  • jouer 5 épisodes de l’histoire : "L’Attaque de Raditz", "La Menace Saiyenne", "Du Grabuge sur la Planète Namek", "Frappe du Commando Ginyu" et "L’Empereur Galactique" ;
     
  • participer à des batailles et à des quêtes en ligne, notamment contre ceux qui possèdent la version complète du jeu ;
     
  • jouer en mode Hero Colosseum, avec tout le contenu et les matchs en ligne ;
     
  • transférer ses données de sauvegarde s'il on achète le jeu complet par la suite.


Tout cela se passe uniquement en dématérialisé, via les boutiques PlayStation Store de la PS4 et Xbox Live de la Xbox One.

© 

Où et comment télécharger Dragon Ball Xenoverse 2 Lite ?

Tout cela se passe uniquement en dématérialisé, via les boutiques PlayStation Store de la PS4 et Xbox Live de la Xbox One. Comme d’habitude, vous pouvez lancer le télécharger directement via votre console ou l’application officielle, mais aussi avec un navigateur web, dès maintenant.

Sur PS4, la démarche est assez simple, il suffit d’aller sur la page Dragon Ball Xenoverse 2 Lite version et de lancer le téléchargement, comme pour les autres jeux et démos du PSN.

Sur Xbox One, c’est un peu plus compliqué : il faut passer par la fiche de Dragon Ball Xenoverse 2 et chercher l’option “Essai gratuit”. Dans cette optique et pour vous faciliter la tâche, on vous propose deux liens ci-dessous :

Xenoverse 2 : notre test vidéo

Pour rappel et pour patienter durant le téléchargement, on vous conseille de (re)jeter un oeil à notre test vidéo du jeu Dragon Ball Xenoverse 2, sorti tout de même le 28 octobre 2016 ! Eh oui, le temps passe vite !

nrjgames - TEST - DBX2