Annoncé il y a quelques semaines, il est enfin là… en tout cas sur Android ! Qui ça ? Dragon Ball Legends, bien sûr, le nouveau jeu dont un grand nombre de fans du manga d’Akira Toriyama parlent aujourd’hui. Et pour cause, le célèbre mangaka a créé pour l’occasion un personnage inédit exclusif au jeu de Bandai Namco : Shallot, un Saiyan (c’est le personnage brin qui affronte Goku sur l’image ci-dessus) !
Le titre se présente comme un jeu de combat tactile aux graphismes 3D très agréables, jouable à la verticale d’une seule main, qui repose en bonne partie sur l’usage de cartes à collectionner, à activer en temps réel. Et s’il se concentre sur des affrontements joueur contre joueur (PvP), Legends propose tout de même une petite histoire en toile de fond pour justifier son existence… et nous en apprendre plus sur ce mystérieux Shallot.
Dragon Ball Legends est également prévu sur les smartphones et tablettes iOS d’Apple, mais à une date ultérieure, non communiquée. Le jeu sera en tous les cas identique, gratuit d’accès (“free-to-play”) et avec du paiement via micro-transactions pour rémunérer les développeurs.
Dès le lancement, le jeu nous propose deux configurations (qualité minimale ou haute) et deux types d’installation pour coller au mieux à votre matériel. On apprécie également de pouvoir choisir entre les voix anglaises et japonaises (à privilégier pour les amateurs).
> Télécharger gratuitement Dragon Ball Legends sur Google Play (Android)