"Drag Race France" : Keiona devient la 1ère drag queen en couverture de "Elle"

Le - Par .

Ce jeudi 28 septembre, la gagnante de la saison 2 de « Drag Race France » devient la première drag queen à faire la couverture du célèbre magazine en France.

Keiona, la grande gagnante de la saison 2 de « Drag Race France », est à la une du nouveau numéro du magazine féminin, ELLE. « La Reine c’est elle », partage le média sur X (anciennement Twitter). À 31 ans, Kevin de son nom civil, prend la pose non pas une fois, mais deux fois ! De la tête aux pieds, devant comme derrière, le public pourra contempler l'icône sous tous ses angles.

Souriante, cheveux au vent avec une tenue qui brille de mille feux, l’interprète de « Déjà une star » incarne parfaitement le titre de son dernier single, sorti le 5 septembre dernier. 

Née en 1992, à Paris et originaire de la Côte d'Ivoire, Keiona est également connue comme danseuse de vogue. 

Keiona : « Je suis vraiment reconnaissante »

« Je suis super heureuse. Je suis agréablement surprise, c’est tout ce que je voulais. Je suis trop contente, je n’ai vraiment pas les mots », a réagi Keiona lors de la révélation de la couverture du magazine, en ajoutant : « C’était un rêve très lointain que je n’imaginais pas possible. Je suis vraiment reconnaissante ».

Cette couverture inattendue met en lumière la première drag-queen sur la couverture d’un magazine français. Keiona ouvre donc les portes d’une meilleure représentation de l’univers « drag » dans la presse. Cependant, dans le reste du monde, plusieurs participantes de « Drag Race » ont déjà eu l'honneur d’apparaitre en une, notamment de Vogue, Glamour ou encore Vanity Fair.