Le -
modifié le -

Dr. Mario World : une pilule qui passe bien

© 
© 

Dr. Mario World : un principe simple, mais jouissif

Après un Super Mario Run réussi, le jeu d’action puzzle Dr. Mario World, développé et édité par Nintendo, a vu le jour sur smartphones et tablettes le 10 juillet 2019. Pour l’occasion, le plombier le plus célèbre de l’univers du jeu vidéo abandonne sa salopette pour enfiler une blouse de médecin et devient Dr. Mario ! Téléchargeable sur l’App Store et le Google Play, ce jeu stratégique a déjà conquis des milliers de gamers !

Comme sur tous les jeux mettant à l’honneur le personnage de Mario, le principe reste simple, mais bien différent que d’habitude. En effet, cette fois-ci le joueur incarne le Dr. Mario qui, à l’aide de gélules, doit éradiquer tous les virus présents sur le plateau ! Il doit ainsi faire en sorte d’aligner, de manière horizontale et verticale, les éléments de même couleur afin de les faire disparaître.

Sur l’écran de jeu, il est possible de distinguer des virus de différentes couleurs, qui doivent être emprisonnés grâce à des gélules bicolores que vous pouvez faire pivoter à votre guise. Le but étant d’allier les bonnes combinaisons de couleurs ! Le principe a l’air simple et il est basé sur un mélange de Candy Crush et de Tetris. Cependant, la difficulté monte à mesure que les niveaux s’enchaînent et il vous faudra vous creuser les méninges pour parvenir à tous les terminer ! Au total, plus d’une centaine de stages vous attendent et vous permettent de visiter plusieurs mondes directement inspirés de l’univers du célèbre moustachu ! Le jeu devient vite addictif, on vous aura prévenu !

Un mode multijoueur pour rajouter du piment !

La grande surprise de ce jeu Mario sur plateformes mobiles réside véritablement dans son mode multijoueur qui ajoute une dimension supplémentaire ! En effet, exploitant toutes les capacités des terminaux portables, Dr. Mario World vous permet d’affronter vos amis et d’autres joueurs du monde entier en duel dans le mode Batailles. Le jeu vous propose de vous connecter via Facebook ou Line pour importer votre liste d’amis.

Vous pouvez ainsi visualiser leurs statistiques, leur progression, leur envoyer des cadeaux et, bien entendu, les défier ! C’est alors qu’une course explosive contre l’adversaire débute et vous devez vous hâter d’envoyer des virus à votre adversaire !

Le but du jeu est simple, il faut remplir l’écran de l’autre joueur de virus ! En éliminant des virus, vous augmentez votre jauge d’attaque et cette dernière vous permet alors d’envoyer vos virus ! Vous pouvez choisir d’incarner différents personnages tels que Bowser, Luigi, Toad ou en encore la princesse Peach. Chacun d’eux présente des caractéristiques spécifiques, comme des niveaux de défense et d’attaque différents. De plus, ils bénéficient tous d’une capacité spéciale, déblocable lorsque votre jauge de talent est remplie à son maximum. Cette dernière vous octroie un avantage indéniable et peut vous permettre de décrocher la victoire !

©