« Downton Abbey » de retour pour une saison 7 !

Le - modifié le - Par .

Le tournage de la série britannique « Downton Abbey » a repris dans le plus grand des secrets d’après le Daily Mail. La septième saison pourrait donc le jour mais à une date indéterminée.

Personne ne s’y attendait, mais les fans seront probablement ravis. La série britannique « Downton Abbey », démarrée en 2010, aura bientôt une saison 7. C’est en tout cas ce qu’affirme le Daily Mail, qui a révélé ce 13 février que le tournage avait repris dans la confidentialité la plus totale. Une source proche aurait déclaré au Tabloïd : « Le tournage a commencé il y a quelques semaines, mais tout est très, très secret », avant de donner plus de détails : « Certaines personnes qui travaillent sur ce projet n’ont jamais vu un tel secret. Les personens travaillant sur le plateau ont dû signer un accord de non-divulgation afin de ne rien dévoiler, mais il y a beaucoup d’excitation autour du retour de Downtown ».

Côté casting, les acteurs bien aimés des fans feraient tous leurs retours : Elizabeth McGovern, Michelle Dockery, Hugh Bonnevile et, bien sûr, l’iconique Maggie Smith, que le grand public connait bien pour son rôle de la professeure McGonanagall dans la série de films « Harry Potter ».

Une excitation qui doit être à son paroxysme pour les nombreux fans de ce programme, car le Daily Mail a également évoqué une diffusion pour l’année 2024. Le créateur de la série, Julian Fellowes, avait déjà en mai dernier à Radio Times évoqué un possible retour : « J’ai dit au revoir à Downton tellement de fois, et j’ai écrit la dernière scène six ou sept fois. Maintenant j’ai chassé l’habitude de faire des déclarations permanentes à propos de la fin ».

La fiction britannique mettant en scène une famille de nobles anglais dans leur magnifique demeure de Downton Abbey a reçu un très bel accueil de la part du public britannique et américain, mais également français, puisque le dernier épisode en date a rassemblé plus d’un million de téléspectateurs sur la chaine TMC.

La vie aristocratique britannique confirme une fois de plus qu’elle passionne à l’international, en témoigne le succès des programmes liés à ces thématiques comme « Bridgerton » par exemple. Les films dérivés de l’univers de « Downton Abbey » avaient également enregistré de très beaux scores.

« Downton Abbey » réalisé en 2019 avait glané 207 millions d’euros au box-office mondial. Un exploit non réitéré pour la suite « Downtown Abbey 2 : Une Nouvelle Ère » dévoilé en 2022, qui n’avait rapporté que 85 millions de dollars.

Jennifer Lopez & Ben Affleck : 20 ans après...

Écouter