Des suites d'un grave accident survenu lors d'un carnaval alors qu'elle n'avait que 16 ans, Julie Bourges – plus connu sous le pseudonyme de Douze Février sur les réseaux sociaux – voit sa vie basculer à jamais et se retrouve brûlée au 3ème degré sur une importante partie du corps.
Après de longs mois de coma et de soins intensifs, la jeune femme réussit à reprendre goût à la vie, grâce au sport mais aussi grâce à sa communauté d'abonnés, un peu plus grande chaque jour, sur la Toile. Car à travers ses publications, la jolie blonde, courageuse et déterminée, ne cesse de s'engager et de partager des messages positifs.
Suivie par plus de 570 000 abonnés sur Instagram, Julie Bourges partage des bribes de sa vie et de son combat quotidien pour accepter les cicatrices. Ce n'est donc pas un hasard si la jeune femme a été choisie par le magazine Biba pour faire la couverture de l'édition du mois d'avril.
Douze Février engagée pour l'acceptation de soi
Non sans une pointe d'émotion et surtout de fierté, Julie a partagé sa joie d'en faire la couverture. Comme en témoignent ses confidences sur la Toile, cette passionnée de danse aurait rêvé de pouvoir tenir ce mensuel entre ses mains sur son lit d'hôpital...
«J’aurais rêvé pouvoir me dire que ma vie ne s’arrêterait pas ici. À cet accident. Que comme cette femme, là en couverture, un jour je sourirais et je m’assumerais haut et fort. Face aux regards. Aux critiques. Puis face au monde entier. J’aurais aimé ne pas avoir peur de ce qui m’attendait. Et j’aurais tant aimé ne pas me sentir différente parce-que la société ne la normalisait simplement pas. J’aurais tant aimé. Mais je ne l’ai pas eu. Alors je l’ai fait. Pour tous les autres. Et un peu pour moi».