DOOM Eternal: The Ancient Gods, Part One - Le Doom Slayer reprend déjà du service

Le

Premier de deux DLC, Doom Eternal: The Ancient Gods, Part One est disponible sur consoles et PC depuis le 20 octobre dernier. Tour d’horizon de ce nouveau contenu toujours aussi frénétique.

Doom Eternal : virée en enfer

Apparue en 1993, la saga Doom fait aujourd’hui partie des franchises les plus populaires de l’industrie vidéoludique. En 2016, la célèbre licence de FPS fait un retour fracassant sur PS4, Xbox One et PC. Toujours développée par id Software, la série est « rebootée » et offre une expérience de jeu modernisée. En plus de graphismes époustouflants et d’une ambiance exceptionnelle, elle propose un gameplay frénétique plus grisant que jamais. Sorti en 2020, Doom Eternal magnifie encore la formule de son prédécesseur avec, notamment, l’apparition de phases de plateformes.

Un DLC stand alone 

Après avoir protégé l’humanité et la Terre des démons en détruisant l’Icône du péché, le Doomslayer est de retour. Malgré sa victoire face à la Khan Maykr, des créatures sont toujours présentes sur Urdak, leur monde d’origine. Le Marine reprend donc du service pour purifier la région de ces entités démoniaques. Cependant, la tâche s’annonce rapidement bien plus compliquée que prévu… Doom Eternal: The Ancient Gods, Part One est autant un DLC qu’un jeu « stand alone ». Ainsi, il convient autant aux anciens qu’aux nouveaux gamers, car vous pouvez y plonger sans avoir acheté l’opus principal.

Un gameplay nerveux et enivrant 

Toujours aussi frénétique, The Ancient Gods reprend toutes les mécaniques du titre original. Le jeu de tir à la première personne de Bethesda mélange donc habilement phases de combat et phases de plateformes. Vous devez vous frayer un chemin dans des dédales et des arènes à travers des hordes de démons monstrueux. Devant l’exigence de la progression, vous ne pourrez compter que sur votre shotgun et votre tronçonneuse pour en voir le bout. De plus, le jeu garde les différentes mécaniques de gameplay introduites dans les derniers volets, comme les jubilatoires Glory Kills.

© Bethesda

Doom Eternal: The Ancient Gods - Une difficulté démoniaque 

Au sens propre comme au figuré, préparez-vous à vivre un véritable enfer qui mettra les compétences du Doom Slayer à rude épreuve. En effet, en plus des innombrables démons infernaux peuplant ces environnements cauchemardesques, le jeu affiche une difficulté diabolique. Dans Doom Eternal, celle-ci montait crescendo tout au long de l’aventure pour devenir très ardue sur la fin. La courbe de difficulté de The Ancient Gods, elle, repart sur ces bases très élevées et augmente encore au cours de votre périple ! Ce DLC représente donc un gros challenge pour tous les joueurs assez braves pour s’y frotter.

© Bethesda

Une expérience de jeu ultra-immersive

Disponible depuis le 20 octobre dernier sur consoles et PC, ce contenu additionnel propose une campagne solo composée de trois niveaux distincts. Ceux-ci affichent des ambiances très différentes (station militaire, marais brumeux et zone luxuriante) dans la lignée des environnements de Doom Eternal. Avec son gameplay grisant, sa bande-son et son design sonore parfaitement maîtrisés, le titre offre une expérience de jeu incroyablement immersive. Enfin, ce premier DLC introduit également plusieurs ennemis inédits très coriaces dont vous devrez découvrir les faiblesses !