DOOM Eternal : nos conseils pour massacrer les démons

Le

Quatre ans après la sortie du reboot de Doom, Id Software et Bethesda nous gratifient d’une suite attendue : Doom Eternal. Voici quelques conseils pour survivre aux démons de l’enfer.

L’enfer, c’est les autres 

Le Doom Slayer revient de l’enfer pour anéantir les forces démoniaques qui ont assailli la Terre. Avec son gameplay arcade bien dosé, Doom Eternal est un FPS frénétique qui nécessite une attention de tous les instants. Afin d’éviter de finir dans l’estomac de démons enragés, voici quelques conseils pour tirer parti au mieux des mécaniques de jeu du titre d’id Software.

Restez en mouvement 

Dans Doom Eternal, vous serez opposé(e) à une marée de démons. Pour survivre, demeurez constamment en mouvement. Ne vous laissez pas encercler, ou vous serez taillé(e) en pièces. Pour échapper au massacre, prenez l’initiative, et engagez le combat en tâchant de garder vos distances. Le gameplay jubilatoire de Doom est agrémenté de nouvelles possibilités de déplacement (double saut, dash, barres de singes…) pour rester mobile en permanence. 

Utilisez la tronçonneuse et le lance-flammes

Contrairement à Resident Evil 3, dans Doom Eternal, pas question d’économiser vos munitions, sinon c’est la mort assurée. Pour avoir toujours des cartouches à envoyer sur les créatures, utilisez votre tronçonneuse. Servez-vous-en dès que l’occasion se présente sur les petits démons pour "looter" des munitions. Le lance-flammes, quant à lui, vous permet de regagner des points d’armure pour renforcer votre défense.

Abusez des Glory Kills

Comme les munitions, la santé risque de vous manquer. Pour en récupérer, pratiquez des Glory Kills systématiquement. Nouveauté du Doom de 2016 : ce sont des actions spéciales de corps-à-corps qui tuent instantanément et qui vous redonnent de la vie. Vous devez d’abord affaiblir les démons en leur tirant dessus, avant de les achever avec une attaque de mêlée. Pour une utilisation optimale, abusez-en, car vous en aurez besoin !

Doom Eternal : à chaque démon sa solution

Tous les démons ont des capacités différentes et des points faibles qui leur sont propres. Certaines armes sont plus appropriées contre certains types de monstres. Doom Eternal regorge de combos "armes-ennemis" consultables dans le codex du jeu : choisissez celui qui convient le mieux. N’hésitez pas non plus à changer d’arme pour économiser vos munitions. Enfin, sur les ennemis regroupés, utilisez vos grenades pour vous en débarrasser facilement.

Améliorez le Doom Slayer

Les niveaux de Doom Eternal sont remplis d’éléments disséminés à collecter qui vous seront utiles dans votre quête. Proches d’arbres de compétences, ces éléments vous permettent d’améliorer le Doom Slayer avec de nombreuses capacités. Ainsi, vous pouvez ramasser des points d’armure, des runes ou des cristaux qui boostent votre santé, votre vitesse, votre défense et plus encore. Toujours pratique en enfer !

Détruisez les armes des ennemis

Certains démons sont équipés d’armes aussi massives que destructrices. Évitez de laisser ces ennemis agir, et privez-les de leur équipement meurtrier. Détruisez leurs armes en priorité en tirant dessus avec votre propre arsenal. Pour cela, privilégiez les bombes collantes de votre shotgun, ou la lunette de visée de votre canon lourd. Gérez ensuite les menaces dans l’ordre qui vous convient le mieux.