Doja Cat prépare un album plus punk

Le - Par .

L’icône de la pop moderne et de la mode Doja Cat a annoncé travailler sur un album plus punk et masculin.

La nouvelle est tombée, le prochain album de Doja Cat arrive dans le courant de l’année 2023. Lors d’une interview accordée à Variety, la popstar a révélé tout ce que l’on pouvait attendre de son prochain arc musical.

Alors que ces trois premiers albums- Amala, Hot Pink et Planet Her- ont connu un succès retentissant, la jeune femme nous offrait le côté féminin, girly aux tons pastels de sa personnalité dans "Say So" évoluant progressivement vers celui d’une femme fatale irrémédiablement sexy avec "Streets". Mais pour cette fois-ci, que les fans soient prévenus, sur ce nouveau projet il faut s’attendre à l’exact opposé. « Je sais que j’ai fait beaucoup de rose et de choses douces, beaucoup de sons pop et pailletés mais pour l’ère suivante, je vais vers quels que chose de plus masculin » a-t-elle confié.

Doja Cat : un prochain album à la mode chat noir

Au cours de ces dernières années, Doja Cat a montré l’étendue de ses capacités s’illustrant dans divers genres musicaux ( rap, hip-hop, pop et RnB). Son prochain défi, réaliser un album aux sonorités purement punk. « Je pense que l’on a assez d’artistes pop-punk à l’heure actuelle. Et s’il doit y en avoir encore, et bien qu’il y en ait encore mais je ne pense pas être celle qui le fera » a-t-elle expliqué « Je veux explorer le côté cru, sans filtre et hardcore du style punk. C’est juste quelque chose que je veux faire pour mon propre bien, faire venir des batteurs et des guitaristes pour jouer ensemble. Et je ne sais même pas si ça plaira au public ». Un pari risqué mais un défi que l’artiste, aux 16 nominations aux Grammys, est prête à relever.

En temps normal les albums de Doja Cat couvre divers genres musicaux cependant cette fois-ci la chanteuse de 27 ans a été catégorique, si l’album est punk elle n’utilisera absolument aucun autre genre de sonorités. « ça ne se mélange pas ! Je peux voir si c’est amusant à faire mais pour moi ça n’est pas logique » assure-t-elle.