Doja Cat, la chanteuse se réinvente

Le - Par .

Nouveaux projets, nouveaux looks, nouveau titres, Doja Cat se réinvente pour le plus grand plaisir des fans... ou pas.

Icone pop, elle apparait il y a dix ans sur Soundcloud mais c’est en 2017 qu’elle perce avec des titres loufoques et sexy comme « So High », « Go To Town » ou encore « Mooh » pour lequel elle s’est littéralement déguisée en vache. Mais la véritable bombe Doja Cat tombe en 2021 avec le succès galactique de « Planet Her ». Véritable ode à la sensualité et au women empowerment, Doja Cat séduit un public bien plus large qui le lui rend bien. Mais depuis un an, la pop star fait des infidélités au genre qui l’a lancé pour dévoiler sa véritable identité.

Les perruques et les couleurs pastels ont subitement cédé la place au crâne et aux sourcils rasés. Une nouvelle identité visuelle qui s’associe à ses tenues exubérantes lors des fashion week. Impossible d’oublier son visage peint, ou son crâne recouvert de cristaux Swarowksi en février dernier. Les fans sont intrigués d’autant qu’un an après avoir raflé un Grammy pour le meilleur duo pop avez SZA pour « Kiss Me More », la chanteuse annonce qu’elle tourne le dos à la pop. Une nouvelle qui ne fait pas l’unanimité, d’autant qu’elle déclare arrêter la musique. Mais que tout le monde respire, elle est revenue sur ses dires sur Twitter : « Je rigole. J’arrête pas. »

Doja Cat n'a pas fini de surprendre 

Malgré tout l’artiste fait une belle frayeur à sa communauté en promettant que « Hellmouth », son prochain album, serait plus rock suivant ce qu’elle appelle son « chaos contrôlé ». Amatrice de nouveauté, elle sort en juin le single « Attention » aux sonorités jazzy porté par un clip edgy inspiré des années 90 qui cumule plus de 13 millions de vues. Et une fois de plus, la magie opère avec les fans même si quelques voix dissonantes se font entendre. A ses haters, l’artiste de 27 ans répond : « Mes prochains projets vont être vraiment différents comparé à tout ce que j’ai fait et je suis excité à ce sujet. Et je m’en moque si les gens ne le sont pas ».   

Et Doja Cat ne compte pas s’arrêter là. En interview pour V Magazine, la chanteuse a révélé vouloir continuer à tenter de nouvelles choses pour partager sa véritable personnalité. « J’adorerai ouvrir une galerie d’art pour montrer mes univers artistiques, montrer mes peintures et mes sculptures. Je suis aussi tentée de plonger dans l’acting ». Il semblerait qu’elle nous réserve encore de belles surprises...