Doja Cat dévoile son nouvel album «Scarlet»

Le - Par .

Doja Cat dit définitivement adieu à la popstar qu’elle était et nous présente son alter-ego maléfique «Scarlet» au travers de son nouvel opus.

Après des mois de controverses, Doja Cat sort enfin le quatrième album de sa carrière, ce vendredi 22 septembre. Intitulé «Scarlet», l’opus fait partie de la nouvelle ère annoncée par Doja Cat. Un changement caractérisé entre autres par son crâne rasé et le désaveu de ses morceaux passés.

Le projet comprend quinze titres parmi lesquels on retrouve les singles «Paint the Town Red», «Demons» et «Attention». Doja Cat a également partagé son dernier clip pour le titre «Agora Hills», le même jour.

Doja Cat se réinvente

Avec «Scarlet», la chanteuse revient à ses premiers amours en proposant des morceaux aux sonorités hip-hop. Doja Cat prouve qu’elle sait rapper sur des sons trap et bouncy.

Scarlet est l’alter ego maléfique et flippant de la star américaine. Dans une interview pour «Harper’s Bazaar» en août dernier, l’artiste confirmait que ce personnage représentait une «renaissance».

Doja Cat, se recouvre de sang dans les nombreux clips et illustrations de «Scarlet » comme pour montrer «l’effort que vous devez déployer pour faire venir cette nouvelle personne».

«Scarlet est une façon de se réinventer soi-même. Juste un nouveau départ.», ajoutait-elle.