Doigby et Squeezie : retour sur leurs meilleurs moments !

Le

Akin Arif, plus connu sous le pseudo de Doigby, streamer et gamer aguerri, est aussi l'ami de Squeezie. Les deux potes partagent régulièrement de nouvelles expériences…

Une passion commune

Entre Doigby et Squeezie, l'histoire d'amitié remonte maintenant à quelques années. S'ils sont réunis par leur passion commune pour le gaming, les deux youtubeurs partagent bien plus. Ils se sont rencontrés un peu avant le Gotaga Show organisé en 2018 avec les plus grands streamers et gamers du moment venus pour disputer un Masterkill caritatif. De Squeezie à Domingo, en passant par Doigby, Mickalow et Broken… Ils étaient tous là !

Depuis, Doigby et Squeezie partagent souvent des streams, auxquels viennent s'ajouter d'autres gamers comme Gotaga ou Micka. Les abonnés sur Twitch en redemandent ! Et ils ont de quoi satisfaire leur soif et leur curiosité parmi les nombreuses vidéos postées sur les chaînes YouTube respectives : "On teste notre amitié", "Comment j'ai rencontré Squeezie", "La fin d'une amitié", "Qui est le traître ?"… Bonne humeur et fous rires garantis !

Des prises de position assumées

Mais les deux copains ne font pas que jouer ensemble. Ils échangent également sur des sujets plus sérieux, comme cette fois où, à l'occasion d'un long stream, ils ont discuté du sexisme, dénonçant la misogynie et prônant l'égalité entre les sexes. Car s'ils aiment jouer toute la journée, faire des blagues et se railler entre eux, les gamers ont aussi la tête sur les épaules. Le monde réel, ils connaissent. Et ils n'hésitent pas à prendre position fermement contre les inégalités, les discriminations et les injustices, quitte même à déplaire à certains de leur viewers.

Autre engagement des deux streamers : la lutte contre l'exclusion et la pauvreté. Pendant le confinement, les youtubeurs stars Squeezie, Gotaga et Doigby ont participé à un Masterkill caritatif en compagnie du joueur de football Antoine Griezmann. Le but était de récolter le maximum de fonds pour la Croix-Rouge. Résultat : près de 33 000 euros ont pu être reversés à l'organisme.

Une image influente

Influents auprès des jeunes générations, les amis prêtent parfois leur image à des marques ou à des projets d'envergure. Ce fut le cas en 2019 lorsque les youtubeurs ont accepté de collaborer avec la station des Arcs dans le cadre de l'opération Génération Montagne. L'objectif était alors de promouvoir la montagne auprès des jeunes.

Postée sur la chaîne YouTube de Squeezie, la vidéo "On saute dans le vide !" réalisée lors de leur séjour comptabilise à ce jour plus de 2,5 millions de vues. Une force de frappe considérable ! Et c'est sans parler des lives sur Twitch (parapente et via ferrata), des posts sur Twitter, ou encore des posts et des stories sur Instagram. Car derrière leur bonne humeur communicative, les deux streamers sont en fait d'exceptionnels influenceurs qui intéressent de plus en plus les grandes marques.