«Doctor Strange 2»: la scène post-crédit expliquée

Le - Par .

Alors que «Doctor Strange in the Multiverse of Madness» fait ses débuts au cinéma, que signifie la scène post-crédit avec ce personnage inédit ? Explications !

SPOILER ALERT !

Une règle d’or ! Tous les fans de Marvel savent qu’il ne faut jamais quitter la salle de cinéma avant la fin totale du générique. La preuve avec ce film, fraichement sorti ! A l’affiche depuis le 4 mai, «Doctor Strange in the Multiverse of Madness» réalise un démarrage quasi-historique. Comme le veut la franchise américaine, une des scènes dévoilées après le générique de fin annonce de grandes choses…

Notamment concernant l’avenir de ce personnage dans le MCU. A la fin de «Doctor Strange in the Multiverse of Madness», Stephen se balade tranquillement dans les rues de New-York. Soudainement, un portrait s’ouvre et à l’écran, une sublime femme apparait. Cette dernière est habillée d’une combinaison violette.

Doctor Strange, muni de son troisième œil, la suit sans trop poser de questions. Le nom de cette femme n’est pas évoqué, mais les adeptes des comics Marvel reconnaissent immédiatement Cléa.

«Doctor Strange in the Multiverse of Madness»: qui est Cléa ?

Cléa est la fille d’Umar et de Dormammu, un des ennemis récurrents de Doctor Strange. Ce dernier apparait également sous forme de tête cosmique dans le premier volet de la saga. Mais ce n’est pas tout, Cléa pourrait bien être la prochaine chérie de Stephen. En effet, dans les comics les deux personnages entretiennent une relation amoureuse passionnée.

Dans «Doctor Strange in the Multiverse of Madness», l’ancien chirurgien fait le deuil de sa relation avec Christine (Rachel McAdams). Il n’est donc pas impossible que cette union entre Strange et Cléa évolue dans le prochain film «Doctor Strange».

Lire aussi