Djilsi se confie sur la séparation de son groupe

Le - modifié le - Par .

Quelques semaines après l'annonce la séparation de son groupe mythique sur YouTube, le créateur de contenus Djilsi a enfin prit la parole.

Il y a plusieurs semaines, Benji annonçait sur sa chaîne Twitch que son groupe devenu mythique qu'il formait avec Djilsi, Sacha et Marceau. Un choix de la part des YouTubeurs qui avait beaucoup attristé leur communauté. Alors qu'il ne s'était encore jamais prononcé sur la séparation, Djilsi a profité d'une interview avec Zack Nani pour expliquer la raison de l'éloignement du groupe. 

Il explique notamment que les quatre amis devaient emprunter chacun leurs propres voies afin de créer du contenu plus adapté par rapport à leurs personnalités. Chose qu'il ne faisait pas avant puisque le quatuor était inséparable : "C'est un peu à ça qu'on a aspiré. Chacun fait sa chaîne, chacun fait ses trucs. Depuis ces années-là, c'est moi qui tenais le groupe. Je tenais les rênes. YouTube j'ai commencé tout seul et après, j'ai ramené les gars. Pendant deux ans et demi on a trouvé un vrai épanouissement sur ça. On voyait vraiment les choses de la même manière. Sauf qu'avec le temps ce n'est plus le cas".

Djilsi : "C'était compliqué de gérer les états d'âmes" 

Si pour Benji ce n'était qu'une question de changement dans le groupe, pour Djilsi c'est une autre histoire : "Pour moi, c'était de plus en plus compliqué de gérer les états d'âme de chacun sur chaque truc. Il faut que tout convienne à tout le monde. Si j'ai envie de faire un truc d'une telle manière mais qu'à côté, ça ne convient pas trop, je ne vais pas le faire comme ça. T'es vachement dépendant".

Pour lui qui a récemment expliqué avoir fait une phase de dépression, cette volonté d'avancer en solo est nécessaire : "J'ai ce besoin de revenir à une identité individuelle, de me retrouver tout seul. En faisant ce groupe, on voulait déjà se faire kiffer, mais aussi marquer un peu les gens, une génération. C'est ce qu'on a réussi à faire mine de rien, ramener un truc nouveau. Donc on est trop content, trop fier de faire ça. Sans prétention, on est quand même arrivé à un niveau assez top. On s'est dit : vaut mieux arrêter maintenant".