DJ Snake: son Instagram en 10 photos

Le - Par .

L’artiste français est très présent sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Avec plus de 2700 publications, découvrez les photos qui résument son compte.

DJ Snake, sa première photo de lui

Le 21 mai 2013, DJ Snake s’inscrit sur Instagram. Le même jour, celui-ci partage ses deux premières photos sur le réseau. L’une est issue du film «La Haine», réalisé par Mathieu Kassovitz, et montre Vincent Cassel face à son miroir, lors de la célèbre scène «C’est à moi que tu parles?». Sur la deuxième publication, l’artiste partage un souvenir qui remonte à 1998. A l’époque, William Grigahcine, de son vrai nom, devant les tribunes du Stade Giuseppe-Meazza, à Milan.

DJ Snake, son public avant tout

Depuis le début de sa carrière, DJ Snake a toujours été proche de ses fans. A chaque concert qu’il donne, l’artiste prend un réel plaisir à être avec eux. La preuve avec cette vidéo prise lors de son dernier concert dans la capitale. Le 22 février dernier, il se produisait à la Défense Arena. Plus de 30 000 personnes étaient présentes ce soir-là. La foule était en délire, comme il est possible de le voir sur cette publication.

DJ Snake et le «Loco Contigo» squad

Toujours sur Instagram, DJ Snake a partagé une des caricatures faites par l’artiste Yuri Pomo. Ce dernier a repris l’univers des Simpson pour représenter «le Logo Contigo squad». Sur le dessin, le DJ français apparait aux côtés de J Balvin et de Tyga.

DJ Snake à Coachella

En 2017, DJ Snake s’est produit au festival Coachella. Mondialement connu et très suivi par des millions de personne, l’événement a accueilli l’artiste pour les deux samedis prévus. Pour annoncer la bonne nouvelle à ses fans, le DJ français n’a pas fait les choses à moitié. Sur Instagram, il a partagé une photo de lui en cosmonaute au milieu du désert de Californie. Après cette première expérience, DJ Snake jouera pour d'autres éditions du festival.

DJ Snake aux côtés de Selena Gomez et Cardi B

En 2018, DJ Snake partage le clip de son titre inédit «Taki Taki». A ses côtés pour cette chanson, Selena Gomez, Ozuna et Cardi B. Dès sa sortie, ce morceau est un véritable succès. La preuve avec le milliard de vues qui a été rapidement dépassé sur Youtube. Plusieurs mois après, l’artiste a retrouvé ses amies et a immortalisé ce moment par une photo. A sa gauche, Selena Gomez, vêtue de blanc, prend la pose. A sa droite, Cardi B tient fièrement une liasse de billets entre ses mains.

DJ Snake Président!

Toujours l’image pour rire. Sur ses réseaux sociaux, DJ Snake se sent prêt à devenir le Président de la République. En reprennent la traditionnelle photo d'Emmanuel Macron, l’artiste s’amuse en écrivant «DJ SNAKE 2021». Ce détournement a énormément amusé ses fans. En commentaires, Martin Solveig répond à cette publication: «C’est en 2022 l’élection», en rigolant de l’erreur de date de son ami. 

DJ Snake, des amis dans le monde entier

Sur le compte Instagram de DJ Snake, l’artiste partage régulièrement des photos en compagnie d’autres artistes. Drake, Shawn Mendes, DJ Khaled… Très apprécié dans le monde de la musique, il est devenu ami avec plusieurs personnalités, comme Diplo. En 2014, le producteur et américain était déjà fan du français.

Sur une photo, Thomas Wesley pose avec un t-shirt fait-maison entre les mains. Sur celui-ci, on peut lire «DJ Snake» écrit en majuscule. Et juste en-dessous, un petit serpent qui dit «Turn Down For What». Un clin d’oeil au titre connu de DJ Snake.

DJ Snake, Paris sa ville de coeur

Depuis toujours, DJ Snake est fier d’être parisien. Amoureux de cette ville, l’artiste trouve l’inspiration à chaque coin de rues de la capitale. Régulièrement, il organise de grands événements dans la ville, comme son concert au sommet de l’Arc de Triomphe ou encore son pop-up store pour la sortie de son dernier album "Carte Blanche". 

Il est donc naturel pour lui de soutenir le club de foot de Paris, soit le Paris Saint-Germain. DJ Snake se rend souvent aux matchs de l’équipe. A plusieurs reprises, il a pu rencontrer les joueurs du club, dont Neymar.

DJ Snake est proche de sa mère

Fin 2017, DJ Snake a créé l’événement. L’artiste a organisé un concert surprise sur le toit de l’Arc de Triomphe, du jamais vu. Pendant une vingtaine de minutes, il a assuré un show exceptionnel sur l’un des monuments les plus célèbres de Paris. A ses côté ce soir-là, sa mère. Cette dernière était venue le soutenir. Un moment qui a été capturé puis reposté par DJ Snake sur son compte.

DJ Snake et son jet privé

Avec sa carrière internationale, DJ Snake est amené à voyage dans le monde entier. Et pour éviter de dépendre de certains aéroports ou d’horaires précis, l’artiste a trouvé une solution plus simple et plus rapide. Il a investi dans son propre jet privé. Au micro d’NRJ, il s’était confié à propos de cet investissement exceptionnel:

«À ce rythme-là, pour pouvoir faire deux concerts par jour, on est obligé d’avoir un jet. Sinon je ne peux pas faire deux fois le même concert dans la même journée. Donc ouais, le jet aujourd’hui c’est un outil de travail. […] C’est un outil formidable. Après c’est un truc dont j’ai toujours rêvé d’avoir. D’avoir un jet et de pouvoir voyage avec mes amis. Mais c’est simple depuis le collège et le lycée, je me rappelle, je voyais ça à la tété. Et je me disais ‘mais tu te rends compte, les gens peuvent aller où ils veulent et quand ils veulent avec leurs potes! C’est énorme! C’est une sentiment de liberté».

Lire aussi