Le -
modifié le -

DJ Snake se confie à NRJ sur son nouvel album «Carte Blanche»

DJ Snake raconte comment s'est fait son album!

DJ Snake ne s’arrête jamais de créer. Le jeune français est toujours en pleine réflexion et aime s’inspirer de l’environnement qui l’entoure pour composer ses morceaux, surtout pour «Carte Blanche». Depuis qu’il est enfant, DJ Snake a toujours aimé voyager. Désormais, grâce à sa musique, il peut se le permettre. «Je me sentais un peu obligé d’utiliser les différentes vibes que j’entendais au Brésil, en Amérique Latine, en Afrique, dans les Caraïbes ou en Europe».

Depuis le début, DJ Snake ne s’en est jamais caché, il est très attaché à la capitale française. Septique à l’idée de faire un deuxième album, son concert en haut de l’Arc de Triomphe lui a fait changer d’avis, «Je me suis dit que je ne pouvais pas finir comme ça. Donc je me suis lancé, ça m’a pris deux ans. C’était important pour moi de rendre hommage à Paris. Ça va de la pochette au titre «Paris» qui clôture l’album. «Fréquency 75» qui est une sorte de mélange de techno».

Le plus important pour l’artiste français dans sa musique, c’est avant tout de faire passer une émotion, une envie de danser. «Dans Magenta Riddim je voulais juste prouver aux gens que c’était une question d’énergie».

DJ Snake veut à tout prix gagner les NRJ DJ Awards

DJ Snake, un artiste sur la scène internationale

Tout n’a pas toujours été facile pour DJ Snake. Pour arriver là où il est actuellement, le français a dû se battre et prouver au monde qu’il avait sa place dans ce milieu. Des années après, il est connu dans le monde entier et enchaîne les collaborations avec les plus grandes stars comme pour «Loco Contigo». «J’ai galéré avant de percer donc je l’ai fait l’époque où on portait des bacs à disques. Je me rappelle, j’étais payé, je voyageais pour mixer et je dépensais plus d’argent avec les excédents bagages que ce que je gagnais avec mon cachet».

Aujourd’hui, DJ Snake est très reconnaissant du soutient que ses fans lui apportent. Nommé pour les NRJ DJ Awards, l’artiste est honoré d’être sélectionné pour cette cérémonie. «Le fait que ça se passe dans ton propre pays, tu as forcément envie de le gagner! Et l’année dernière, quand j’ai gagné le NRJ Music Award, j’étais super content. C’est chez moi quoi, c’est mon peuple. Avoir la reconnaissance des siens c’est beaucoup plus important qu’autre chose».