DJ Snake: comment Diplo de Major Lazer l'a fait connaître aux Etats-Unis

Le

S’il connaît le succès avec ses remix depuis le début des années 2000, c’est une rencontre et un titre en particulier qui ont rendu DJ Snake célèbre aux États-Unis.

Avant Diplo

Avant 2015, DJ Snake avait déjà eu l’occasion de travailler avec des grands noms de la chanson à la renommée internationale, notamment Lady Gaga, dont il a été l’un des producteurs et auteurs. Côté remix, il s’est attaqué à des pointures, comme Kanye West et, déjà, Major Lazer.

« Lean on », un vrai tournant

Repéré dès 2012 par Diplo, qui décide de révéler le potentiel extraordinaire du DJ, Snake s’installe aux États-Unis. En 2015, il collabore avec Diplo et son collectif, Major Lazer, pour la production de « Lean on », featuring MØ, titre visionné plus de 2,3 milliards de fois sur Youtube, le record dans la catégorie « dance music » ! Un succès absolu aux États-Unis et dans le monde, qui révèle l’artiste aux quatre coins du globe.

Il ne s’arrête plus !

Ce personnage discret et timide ne cesse plus les collaborations fructueuses et enchaîne les succès. Son clip « Turn down for what », en duo avec Lil Jon, a lui aussi connu une belle réussite. Et que dire de « Let me love you », hit de l’été 2016, en featuring avec Justin Bieber, qui se hissait à la quatrième place du classement du Billboard Hot 100 !