Le -
modifié le -

DJ Snake achète la veste de Vincent Cassel pour 50 000 euros!

Dj Snake

Une pièce collector. En 1995, Vincent Cassel endosse le rôle de Vinz, dans le film «La Haine», réalisé par Mathieu Kassovitz. Un personnage qui a marqué des générations, de par son caractère mais également par son style. Dans le long-métrage, ce jeune homme ne se sépare jamais de son blouson. Un vêtement qui a été mis aux enchères.

Cette initiative prise par Vincent Cassel, a pour but de reverser la totalité des gains à deux associations : «Le Silence des Justes» et «Relais Île-de-France». Au final, cette veste en cuir a été achetée pour 50 000 euros. Le mystérieux acheteur n’est autre que l’artiste parisien DJ Snake.

DJ Snake, un artiste engagé

De passage dans l’émission «Clique», Vincent Cassel s’est confié sur cette vente inédite: «Je sais très bien que c’est Snake qui l’a achetée. Quand je suis rentré chez moi le soir, j’avais posté un truc avec ‘Merci à la personne qui aurait acheté ce truc-là’, et il m’a envoyé ‘De rien’ sur Insta». Plus loin dans l’émission, l’interprète de «Carte Blanche» explique sa motivation.

«Quand j’ai vu La Haine, la scène de Cut Killer mythique, j’ai pété un câble. Je me suis dit ‘C’est ça que je veux faire, c’est parfait pour moi’». Une signification donc particulière pour lui. En ayant ce blouson, DJ Snake aide les plus démunis, tout en se rappelant d’où il vient.