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DJ Khaled, Jay Z, Diddy: ces rappeurs qui possèdent leur chaîne de restaurants

© © Getty Images / Stephen Lovekin

DJ Khaled : le roi de Finga Licking

Le rappeur connu pour ses hits, notamment celui avec Justin Bieber "I’m The One", s’est lancé dans la restauration. Il a lancé à Miami "Finga Licking", littéralement "léchage de doigts". Le concept est simple : des plats rapidement préparés, avec peu de matières grasses et composés de produits frais. Au menu : quesadillas, pâtes, poulet grillé… Les critiques sont positives, et le restaurant affiche souvent complet. Cela semble très bien fonctionner puisqu’il existe déjà 3 restaurants Finga Licking.

Jay-Z se lance avec le 40/40

Véritable homme d’affaires, Jay-Z, alias Shawn Carter, a étendu son business avec le 40/40 situé à New York. Il s’agit d’un bar sportif class ouvert en 2003. D’où vient le nom du club? C’est une référence au baseball. Comme dans ses chansons, Jay-Z affiche régulièrement sa passion pour le sport. Après quelques couacs quant aux conditions de travail des employés, le roi du rap réussit à ouvrir d’autres enseignes à Atlantic City, Brooklyn et Atlanta.

Puff Daddy s’offre Justin’s

Puff Daddy commence tôt dans le business en lançant un restaurant en 1997 à New York City. Il l’appelle "Justin’s" en référence au prénom de son fils. Cependant, le succès n’est pas au rendez-vous puisque le restaurant ferme ses portes en 2012. Le rappeur pourra dès lors davantage s’occuper de ses différents placements.