Le -
modifié le -

Dixon, Kendji Girac, Arcadian… Quand Stromae inspire les candidats des émissions télé

© © Getty Images / Chelsea Lauren

Dixon

En 2017, Dixon participe à l’émission "Nouvelle Star" diffusée sur M6. Pour l’occasion, le désormais protégé de Booba décide de s’attaquer au hit "Ave Maria" de l’artiste belge.

Kendji Girac

En 2014, Kendji Girac participe à la 3e saison de "The Voice". Qualifié lors des auditions à l’aveugle grâce à sa reprise de "Bella" de Maître Gims, le plus célèbre des gitans français franchit avec brio l’épreuve des battles grâce à une version très personnelle de "Tous les mêmes". La suite, beaucoup la connaissent, avec une victoire dans l’émission et un début de carrière tonitruant.

Arcadian

Deux ans après Kendji Girac, le groupe Arcadian se présente aux auditions de "The Voice". Pour tenter de convaincre les membres du jury de se retourner, les trois amis décident de revisiter le titre "Carmen" de Stromae. Un choix payant, puisque deux coachs se retournent sur leur performance.

Slimane

Stromae semble décidément inspirer les candidats de "The Voice". Dans son parcours vers la victoire finale en 2016, Slimane signe une prestation remarquée sur le titre "Formidable" du chanteur belge.