Dirt 5 et Rainbow Six Siege sont gratuits sur Xbox One et Xbox Series ce weekend (Free Play Days)

Le

Grâce au Free Play Days, les joueurs Xbox One et Xbox Series X/S peuvent découvrir gratuitement plusieurs jeux pendant un temps limité. Cette semaine, les amateurs de FPS et de jeux de course vont pouvoir se faire plaisir avec Rainbow Six Siege et Dirt 5.

Si Microsoft offre tous les mois des jeux aux abonnés du Xbox Live Gold, via le programme Games with Gold, le constructeur américain organise également des journées "Free Play Days", durant lesquelles les joueurs peuvent essayer gratuitement, mais temporairement, certains titres du catalogue de la Xbox One. Et ce weekend, le constructeur américain a mis les petits plats dans les grands avec un jeu de course sorti il y a un peu et un FPS extrêmement populaire. 

Ainsi, dès aujourd'hui et jusqu'au 21 mars prochain, les joueurs peuvent découvrir gratuitement Dirt 5. Même son de cloche pour Rainbow Six Siege, si ce n'est que le jeu sera disponible jusqu'au 25 mars. Petite précision importante, il est nécessaire d'être abonné au Xbox Live Gold afin de profiter des Free Play Days. De plus, pendant cette période, les joueurs pourront bénéficier de réductions spéciales sur les trois jeux cités précédemment.

Xbox Free Play Days : course dans la boue et opération commando

Très appréciée des amateurs de rallyes et de courses tout terrain, la franchise DiRT de Codemasters fait son grand retour fin 2020 avec DiRT 5. Au programme de ce nouvel épisode, les joueurs peuvent participer à de nombreuses courses (rallycross, course sur glace, camions...) à travers le monde, avec des étapes au Brésil, aux USA (New-York, Arizona...), en Chine, ou encore en Australie. Jouable jusqu'à quatre joueurs en écran scindé, Dirt 5 propose également un mode Carrière scénarisé, dans lequel les joueurs doivent battre leur rival (incarné par Nolan North) lors de plusieurs championnats.

Moins récent, le jeu est sorti en 2015, Rainbow Six Siege traverse pourtant les années sans prendre une ride. Toujours aussi populaire (plus de 55 millions de joueurs recensés en 2020 selon Ubisoft), ce FPS propose aux joueurs de s'affronter lors de parties tactiques opposant une escouade d'intervention et une unité terroriste. Le titre s'appuye notamment sur un système de classe qui influence grandement le gameplay. Plusieurs modes de jeu en ligne sont disponibles, mais il y a aussi quelques missions en solo pour se faire la main. Taillé pour le multijoueur, Rainbow Six Siege mise avant tout sur la coopération entre les joueurs d'une même équipe.