Diego Alary, Xavier Pincemin, Juan Arbelaez… Ces candidats de Top Chef qui cartonnent sur les réseaux

Le - Par .

De candidats dans Top Chef à influenceurs, il n’y a visiblement qu’un pas. La preuve avec ces chefs qui sont les stars des réseaux sociaux!

Avant il fallait sortir son livre de recettes pour cuisiner un bon plat. Maintenant, tout se passe sur les réseaux sociaux. Depuis plus d’un an, ces chefs et anciens candidats de Top Chef font découvrir leur cuisine d’une façon inédite. Grâce à Instagram ou à TikTok, ces influenceurs gastronomiques partagent régulièrement des idées de repas simples et accessibles.

Juan Arbelaez

Juan Arbelaez a toujours le sourire. Celui qui a sa propre chronique dans Quotidien fait découvrir chaque semaine des plats qui viennent des quatre coins du monde. Ils sont faciles à reproduire à la maison. Les grands fans de Top Chef se souviennent de lui dans la saison 3.

Alexia Duchêne

Candidate de la saison 10 en 2019, Alexia Duchêne a marqué les esprits des chefs/coachs. Surprenante grâce à ses revisites de plats classiques, la jeune femme échange souvent avec sa communauté sur les réseaux. Adepte des recettes filmées, elle aime donner des conseils à ses abonnés.

Xavier Pincemin

Xavier Pincemin a marqué la saison 7 du programme. Grand gagnant de cette édition, aujourd’hui il s’adapte à sa clientèle. Très présent sur TikTok, il propose régulièrement des recettes de street food qui font saliver petits et grands.

Diego Alary

Autre star de ce réseau social, le seul et unique Diego Alary. Précurseur de ces plats accessibles sur la plateforme, il est suivi par plus d’un million de personnes. Sa notoriété a littéralement explosé ces derniers mois, après sa participation à Top Chef saison 11.

Mory Sacko

De la même saison que Diego Alary, Mory Sacko se démarque. Chef d’un restaurant étoilé à Paris, il a su moderniser la gastronomie en imposant son style bien à lui. Sur Instagram, il montre les coulisses de son établissement.

Justine Piluso

Justine Piluso, elle, prône une cuisine consciente et à la portée de tous. Toujours candidate de la saison 11,  elle sensibilise les jeunes à une cuisine responsable. Elle poste sur Instagram des recettes en fonction des saisons et des aliments que l'on trouve dans les supermarchés.

Mallory Gabsi

Le dernier de cette onzième saison est le belge qui est toujours de bonne humeur. Mallory Gabsi veut redonner envie aux gens de cuisiner. En collaboration avec plusieurs chaînes alimentaires, le cuisinier lance des défis à ses abonnés. Le but est simple, montrer que la cuisine est une activité détente et facile!

Lire aussi