Diablo : une version jouable sur navigateur web !

Le - modifié le

22 ans après sa sortie, Diablo est de retour sur nos navigateurs web ! Sur PC ou mobile, il est dorénavant possible de redécouvrir gratuitement l’un des grands classiques du Hack’n’Slash.

Malgré son âge, Diablo reste un titre culte parmi les amateurs de Hack’n’Slash. Développé et édité par Blizzard, le jeu en vue isométrique a rapidement conquis le cœur des joueurs, tout comme ses suites Diablo II et Diablo III, cette dernière ayant aisément dépassé les 10 millions de ventes.

Toutefois, si vous voulez faire vibrer votre fibre nostalgique ou encore découvrir un titre ancien, sachez qu’il est dorénavant possible de jouer à Diablo sur votre navigateur web ! Cette prouesse, on la doit à un certain GalaXyHaXz qui, avec son équipe, a réussi à reproduire le code source du jeu d’origine. Par la suite, la team Rivsoft s’est occupé de créer un site web pour faire tourner cette version du jeu.

Il est donc possible de jouer à Diablo sur Google Chrome, Firefox et même Microsoft Edge. Petit bémol, seuls les deux premiers niveaux du donjon sont disponibles et il est impossible de choisir une autre classe que celle du guerrier. Toutefois, il est possible de rajouter le reste du jeu, si vous possédez la version originale de Diablo. Il suffit alors de glisser le fichier DIABDAT.MPQ de votre dossier "Diablo" sur la page web du jeu.

Comment jouer à Diablo sur son navigateur web ?

Pour profiter de Diablo sans installer le jeu, il vous suffit de vous rendre à cette adresse. Ensuite, vous devez cliquer sur le lien Github indiqué sur la page web. Une fois le téléchargement terminé, il ne vous reste plus qu’à faire glisser le dossier du jeu, sur cette même page, pour en profiter. Si vous ne voulez rien télécharger, sachez que vous pouvez également cliquer sur le bouton «Shareware» pour accéder directement à la démo du jeu, qui était déjà disponible en 1997. Bonne partie à toutes et à tous !