Deujna: qui se cache derrière ce pseudo de streameuse ?

Le - modifié le - Par .

Deujna s'appelle en réalité Nadège. Ancienne membre de la team "Croûton", c'est l'une des youtubeuse et streameuse française les plus reconnues. Deujna rassemble plus d'un million d'abonnés sur YouTube.

Comment Deujna s'est-elle fait connaître ?

C'est en décembre 2015 que Deujna commence à publier des vidéos sur YouTube. En parallèle, la jeune femme se fait connaître sur Twitch, le réseau social de streaming vidéo en direct. À ses débuts, Deujna rassemblait environ 5 000 personnes sur chacune de ses vidéos. Gameuse avertie, elle se filmait en train de jouer à "The Escapists", "Don't Starve Together", "Super Mario Odyssey" ou encore "Dead By Daylight". Petit à petit, elle s'est construit une communauté de fidèles, jusqu'à devenir l'une des streameuses françaises les plus connues.

Deujna et la team "Croûton"

Par la suite, Deujna intègre la team "Croûton", fondée par le Youtubeur à succès Inoxtag et Michou en octobre 2018. Elle participe à des vidéos à succès comme "Cache-cache dans un énorme chalet au Canada" qui comptabilise plus de 12 millions de vues ! Elle est également présente lors des "Croûton Game Show". Ce sont des lives qui durent plus de 4 heures, durant lesquels les membres de la team (Valouzz, Inoxtag, LeBouseuh...) s'affrontent sur des parties de jeux vidéo. Là encore, ces vidéos dépassent le million de vues. Des dons ont même été effectués pour les Hôpitaux de Paris (plus de 3 000 euros en 2020).

Tout comme Pidi s'est mis en couple avec Valouzz, la jeune femme est sortie avec LeBouseuh (Romain Goisbeau). Or, au printemps 2020, Nadège explique dans une vidéo YouTube qu'elle a quitté l'équipe. "Ce n'est pas mon choix, mais je l'ai accepté. Je m'entends toujours bien avec les membres de la team", précise-t-elle.

Des featurings avec d'autres youtubeurs

Lorsqu'elle était dans la team "Croûton", Deujna a réalisé des featurings avec les autres membres, à commencer par Michou, le Youtubeur qui à ses débuts avait seulement 13 ans. Des vidéos comme "Michou me connaît-il vraiment ?", "Michou m'offre un Top 1 pour finir 2018" ou encore "Je découvre Stadia avec Michou" ont rassemblé autour d'un million de vues. Inoxtag est aussi présent dans les vidéos de la jeune femme, que ce soit ou non sur des vidéos de gaming.

Même si elle a quitté la team, Nadège continue de collaborer avec d'autres streameurs et/ou youtubeurs. C'est le cas de Guizzi, Sunsup ou encore Neoxi. Elle publie notamment "Le Meilleur Pâtissier", en featuring avec Sora, Henry Tran et Dooms.

Deujna est en couple avec Oslo Kun, gamer spécialisé dans Fortnite et membre de la team Vitality, équipe eSport leader en Europe. Elle a mis en ligne plusieurs vidéos avec son copain, qui ne sont pas liées au gaming : "On teste notre culture G", "Dégustation de produits japonais en couple", etc.

Quels contenus sur Twitch ?

Deujna propose des contenus variés sur Twitch. Elle organise régulièrement des streams qui rassemblent environ 1 000 viewers en live et environ 30 000 visionnages en replay. Au programme ? Du "Just chatting" (discussions et/ou réactions en live à des émissions de télévision) et des jeux vidéo comme Phasmophobia, Valorant, Animal Crossing : New Horizon ou encore We Were Here Forever. Elle participe chaque année au ZeEvent.