Le -
modifié le -

Destiny 2 Bastion des Ombres : une nouvelle extension lunaire

© 

Bien plus qu’une simple extension pour Destiny 2

Plus d’un an après la sortie de Destiny 2 : Renégats, Bastion des Ombres est la quatrième extension dédiée à cette suite. Si le principe de l’add-on est d’offrir une expérience complémentaire pour prolonger le plaisir de jeu, le concept diffère sensiblement lorsqu’il s’applique au MMORPG ou, en l’occurrence, au MMOFPS. Dans ce contexte, l’extension permet d’améliorer le titre initial en plus d’apporter du contenu ou une campagne supplémentaire. Avec Bastion des Ombres, Bungie propose son lot de nouveautés et de restructurations pour accompagner l’évolution de Destiny 2.

Retour sur la Lune…

À l’occasion de cette sortie majeure, le jeu migre sur Steam pour les joueurs PC. Une initiative qui coïncide aussi avec Destiny 2 : Nouvelle Lumière. Il s’agit de la version free-to-play (gratuite) du jeu principal. Bastion des Ombres prend pour cadre la Lune, environnement déjà familier pour les joueurs ayant fait le premier Destiny. Ceux-ci apprécieront également le retour d’Eris Morn, personnage central et mystérieux de la saga. On remarque que la superficie de la carte a été augmentée. De plus, la direction artistique est irréprochable. Cela passe notamment par une excellente alchimie entre horreur et science-fiction.

Des ambitions qui évoluent en matière de contenu et de narration

Par ailleurs, les développeurs tendent à fournir une aventure moins linéaire où le joueur reste libre dans son cheminement. L’architecture des environnements se révèle vaste et offre plusieurs approches pour chaque mission. À noter que le contenu sera amené à évoluer en parallèle de la Saison des Éternels. En référence au calendrier de Bungie, Bastion des Ombres initie également une nouvelle forme de narration en proposant une histoire qui s’étend et se découvre sur une année. En ce qui concerne le gameplay, le système d’équipement se voit doté de l’armure 2.0. Cet ajout modifie sensiblement l’approche des combats et des stratégies de défense. Elle devrait aussi influer sur les caractéristiques des joueurs et la progression de leurs compétences.

Réunir la communauté tout en proposant une expérience évolutive

Avec Destiny 2 : Bastion des Ombres, Bungie amorce une manière différente d’aborder le rapport aux joueurs et la sortie planifiée de nouveaux modes et quêtes. Pour rappel, le principe des saisons de Destiny est de proposer du contenu libre ou payant à intervalles réguliers. En parallèle de la migration vers Steam et de l’ouverture à Google Stadia, les développeurs ont annoncé leur volonté d’unifier la communauté. Cela passe par la suppression de contenus exclusifs et un système de Cross-Save. Ainsi, les sauvegardes de Destiny 2 sont compatibles avec toutes les plateformes disponibles. À terme, le concept devrait également s’appliquer aux consoles.

Destiny 2 BDO bande annonce de lancement